Abandon / Trop énervé/pourquoi les gens abandonne leur chat/faut à vous!

Didier92160

Bonjour, j ai un coup de gueule.

J aimerais connaitre pourquoi les gens abandonne leur chat, moi je sais pourquoi.

Je suis très énervé de l hypocrisie de notre société.

Pourquoi les gens abandonne leur animal. Voici une partie de la réponse

J ai un chat que j ai adopté a l âge de 6 ans et il en a neuf maintenant. Ce chat et un ange.

Je suis handicapé avec de faible revenu, je dois me faire opérer de nouveau, avec 1 mois de rééducation en dehors de mon domicile, question que faire de mon matou ? J ai contacté l asso ou je l ai eu, réponse peux rien faire, la spa idem réponse et oui, association chat de pas de chez eu donc réponse négative. J ai donc appelé des pensions pour chat c est 15€ par jour soit 450€, étant en handicap et n'ayant pas cette somme j ai appelé mon vétérinaire, non seulement il ne m a pas trouvé de solution, mais en plus il faudra un vaccin supplémentaire car au contact d autre chat soit 66€.

Je pose la question a qui veux débattre sur le bisness des animaux c es un scandale organisé, pour du fric.

Heureusement j ai un grand père a côté qui restera pour mon chat.

La question si j'avais pas ce grand père ? Je fais quoi ? Pourquoi en France 70 000 abandons pas an?

Leur systeme et que bisness, et vous quand pensé vous ?

15 réponses
Didier92160

Pas de réponse, c est dommage de négliger une plateforme comme Wamiz pour toutes expression, essayer au moins un commentaire.

Utilisateur anonyme

Pas de réponse (en une heure, la nuit), mais quelle est la question?

Que la garde d'animaux est un métier, pour lequel les gens se font payer?

Qu'il y a des règlementations sanitaires?

Que, et c'est malheureux, aucune solution n'a pu t'être donnée dans une situation d'urgence?

Didier92160

Déjà merci de votre réponse, et mon bute n est pas de créer une polimique, mais une solution. et malheureusement, c est pas une question mais une constatation, avant mon handicap, pas de soucis j emmené mon chat, sincèrement si pas de solution, je fais quoi, merci d une réponse.

Que l on se face payer pour garder un animal, je n ai rien contre, c est un job comme un autre, par contre a 450€ mois a vous de voir. Soit 516€ avec le. Veto.

Non, mon problème, c est que des personnes en handicap se retrouve dans cette situation.

Un chien de personne mal voyante qui peux pas payer la garde elle fais quoi ?

C est juste un coup de geule, d une chose pas très normal, je suis bénévole en informatique, c est vrai, j ai pas l habitude de ne pas faire payer les personnes dans le besoin.

C était juste une réflection de ma part pour faire diminuer les abandons d animaux. A vous de voir..

Didier92160

Ne . A j avais pas vu vous mettez votre bizness sur vos messages tout en bas c votre job vous me dégoûté

Je cite "test produit, guide de survie,alimentation, shopping, etc... Même adresse mail.

Ça ma pour voir le job, gagné bien votre vie. Et vous avez l hypocrisie De réponde a mon message.

Didier92160

Ce site est piraté, je suggère de stopper tous messages.

Titilde68820

Ce site est piraté, je suggère de stopper tous messages.

Pas de panique le site n'est pas piraté, c'est comme sur pas mal de forums qui ont du monde, de temps a autres des escrocs s'inscrivent et viennent essayer de faire passer leurs arnaques, on signal dans la foulée et les messages de ce genre sont assez vite supprimés

Titilde68820

Mais pour en revenir à votre sujet de départ je comprends assez bien que dans la situation où vous étiez vous soyez dérangé de pas avoir trouver de moyen de garde d'urgence qui ne soit pas trop coûteux, c'est vrai que ça serait une idée à creuser pour les pensions ou autre d'avoir une place ou deux (pas plus pour rester dans leurs frais) pour les acceils d'urgence à moindre coût quand le maître est malade par exemple, en plus des places au tarif normal pour les situations plus classiques de vacances ou autre.

Didier92160

Merci de votre réponse. Concernant le site infecté, j espère que cela va stoppé.

Pour le deuxième message, vous avez une excellent idee, c est a creuser, je veux pas faire la guerre avec le commerce, c était pas mon but, je vous remercie de votre bien bienveillance, et je vais vous dire quelque chose de perso, que je dit pas normalement, je suis un informaticien handicapé qui est bénévole au secours populaire, je réparé des ordi gracieusement quand cela dépens mon domaine.j ai peut être 50 personnes a qui

Aurai pu garder mon chat, a 80 % c un ordi pour retrorouve un job, c impossible que je leur demande de garder mon chat. C indescriptibles la pauvreté, moi je ni arrive plus.

Maintenant, je vous remercie de votre message, car sans se grand pere , sincèrement je fait comment,aucune aide de tous les côté, et je suis très sérieux dans mes propos rien, je précise que je pouvais donner 200€ plus bien entendu la nourriture. 15 jours a téléphoner pour une solution, rien 200€ c pas assez !

Je dit pas de faire gratuit, mais après que l on s'étonne pas des animaux qui sont abandonné.

Pour mon chat, si je n avais pas trouvé de solution, j aurai repoussé mon opération, pas le choix.

Je suis heureux, mon message, de mon problème sérieux, à développé votre réponse, très intelligente à une problématique quotidienne de certaine personne et peut être sans aucune prétention de réduire l abandon des animaux.

Bonne nuit

Utilisateur anonyme

Ne . A j avais pas vu vous mettez votre bizness sur vos messages tout en bas c votre job vous me dégoûté

Je cite "test produit, guide de survie,alimentation, shopping, etc... Même adresse mail.

Ça ma pour voir le job, gagné bien votre vie. Et vous avez l hypocrisie De réponde a mon message.

Où est le problème ? Be Cool tiens un blog, et le partage en signature. C'est même plutôt une bonne chose d'ailleurs, son blog m'a rendu de bons services. Ce n'est pas une adresse mail mais le lien d'un site ;) c'est normal que ce soit en bas de tous ses messages, c'est le concept de la signature ^^

Sinon pour en revenir à votre sujet de départ : oui, c'est malheureux, la vie est chère, et lorsque l'on a un handicap ou peu de moyens, on se voit vite dépassé, et quand en plus on a un animal les conséquences sont doubles. En effet, 15€ par jour, c'est cher. Mais regardez le salaire de ceux qui tiennent les pensions, il est tout sauf démesuré. Bien sûr vous n'y êtes pour rien, et votre coup de gueule reste compréhensible. Mais le souci ce n'est peut-être pas le prix des pensions, plutôt le manque de solidarité dans cette société où peut de gens sont prêts à faire famille d'accueil pour votre chat, comme votre grand-père. En tout cas actuellement, le principal c'est que vous n'ayez pas à abandonner votre chat. Si un jour votre grand-père n'est plus disponible, vous pouvez faire appel a la solidarité sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram un peu moins), souvent ça aboutit. Bon courage :)

Matilda1

Il faudrait savoir ce que vous dites puisque dans votre dernier poste vous vous vantiez d'avoir trouvé une solution grâce à un bénévole qui garderait votre chat !