A quelle fréquence faut-il nettoyer et brosser son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt accueillr un chaton chez moi.

J'ai lu qu'il fallait nettoyer les oreilles, yeux et brosser le chat afin d'éviter qu'il n'ingurgite trop de poils;

à quelle fréquence faites vous tout cela ?

merci pour vos réponses !

15 réponses
Utilisateur anonyme

moi je les brosses une fois par jour ils adorent !!

Utilisateur anonyme

sa dépend si le chat et a poil long si c'est le cas c'est tout les jours si il et a poil court une fois par semaine suffit pour les oreille et les yeux nettoyé les que quand c'est sale mais normalement il sont propre sauf si le chat et malade (otite etc )

Utilisateur anonyme

Nettoyage des yeux et oreilles personnellement c'est rare elle le fond elles mêmes, pour les poils ca dépend de la longueur. Tu trouvera rythme auquel tu dois le faire selon poils que tu ramassera c'est un bon indice lol, ça dépend de la longueur mais aussi de la vie de ton futur chat que à l'intérieur ou aussi extérieur.

Coco33150

Chipie pas de brossage elle déteste ça, et Coquine quand elle veut bien, pour le reste elles le font elles même !!! Sauf cas de force majeur un chat fait sa toilette seul.

Arès tout dépend du chat.

Utilisateur anonyme

oui apres moi je le fait tous les jours mais seulement car c'est un moment de partage avec eux et qu'ils adorent ça

Coco33150

Les miennes c'est plutôt combat surtout mini pouf !!!!

Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne Ilios mon Maine coon à les poils mi longs donc tous les jours, surtout la queue car elle est longue et monsieur me fait en même temps la poussière lol ! ces oreilles faut les nettoyer assez souvent je le fais avec un coton et de l'huile d'amende douce, les yeux moins souvent que lorsque c'est vraiment sale avec une compresse ou un petit bout de coton et de l'eau ou bien " Ocryl " c'est à base d'essence de rose ça sent très bonprix abordable en animalerie sur internet chez le véto plus cher, cela convient aux chat, chien et même NAC;

Pour mon autre chat Fripouille chat de " gouttière " les oreilles moins souvent les yeux il va dehors donc plus sale que pour Ilios, il a les poils ras donc je le brosse moins souvent ou très doucement car j'ai l'impression de toucher les os étant donné que c'est plus court lol ou tout doucement avec une brosse et pour le poil long un peigne.

Voilà pour mes loulous !

Utilisateur anonyme

Les oreilles de mes chats c'est très peu souvent.

Les yeux, seulement si ceux-ci coulent.

Pour le brossage, pour les poils très courts, rien à faire.

Pour les poils courts épais, je dirais environ une fois tous les 15 jours.

Pour les poils mi-longs, tout dépend leur texture.

S'il n'y a pas de sous poils c'est la même fréquence que les poils courts épais.

Mais bon, moi je le fais moins souvent et mes chats ne s'en portent pas plus mal.

Par contre, pour un chat à poils mi-longs ou poils longs il ne faut pratiquement jamais brosser les poils de la queue car ceux-ci mettent un temps infini à repousser.

Utilisateur anonyme

Chaque chatr est différent, certains aiment les brossage, d'autres pas. Et pour les oreilles et les yeux tout dépend de la race (gouttière, persan,...)

Colombe

Coco Chipie à l'air de bien se reposer dit donc elle ne s'en fait pas elle est très joli en tous les cas!!! enfin il faut surtout pour certaine race leurs nettoyer les yeux tous les jour ex : persan, surtout ceux qui ont des poils long sa demande brossage et toilette!!!