A quelle fréquence faut-il nettoyer et brosser son chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt accueillr un chaton chez moi.

J'ai lu qu'il fallait nettoyer les oreilles, yeux et brosser le chat afin d'éviter qu'il n'ingurgite trop de poils;

à quelle fréquence faites vous tout cela ?

merci pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, mon chaton, j'avais du le laver, car il été infesté de puces kan je l'ai récupéré, noir de crottes, on a mis du vinaigre et ensuite la douche!

Autrement jamais je les lave, sauf une fois où mon 1er chat été revenue de dehors plein de sang car il avait tué 1 oiseau.

Autrement ça lui arrivé de prendre 1 bain, quand il se promené sur le bord de la baignoire et ke je prennais mon bain, il tombé a l'eau.

Sacré chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce type d’amylose touche essentiellement cette race de chats très particuliers : les chats aux pieds noirs, dont les poils noirs recouvrent la face plantaire des pattes afin de les protéger de la chaleur brûlante du désert. Ce chat vit dans le sud de l'Afrique et il est peu probable que votre chat en soit un descendant ! Il existe, par contre, des cas d'amyloïdoses secondaires où l'atteinte rénale prédomine. Ces dépôts amyloïdes sont produits lors d’une réaction inflammatoire disproportionnée et non adaptée (comme dans les maladies auto-immunes).voir aussi : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas ce qu'un comparatif d'assurances viens faire ici... La publicité est interdite sur Wamiz, merci de bien veillez au respect des règles du forum !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je donne mon chat Bengale pour un donc sa rien prendre de retour voici mon email michel.aboue@live.fr c'est vous été intéressé réponde moi vite car je voyage .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je donne mon chat Bengale pour un donc sa rien prendre de retour voici mon email michel.aboue@live.fr c'est vous été intéressé réponde moi vite car je voyage .

Colombe
Colombe

Coco Chipie à l'air de bien se reposer dit donc elle ne s'en fait pas elle est très joli en tous les cas!!! enfin il faut surtout pour certaine race leurs nettoyer les yeux tous les jour ex : persan, surtout ceux qui ont des poils long sa demande brossage et toilette!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaque chatr est différent, certains aiment les brossage, d'autres pas. Et pour les oreilles et les yeux tout dépend de la race (gouttière, persan,...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les oreilles de mes chats c'est très peu souvent.

Les yeux, seulement si ceux-ci coulent.

Pour le brossage, pour les poils très courts, rien à faire.

Pour les poils courts épais, je dirais environ une fois tous les 15 jours.

Pour les poils mi-longs, tout dépend leur texture.

S'il n'y a pas de sous poils c'est la même fréquence que les poils courts épais.

Mais bon, moi je le fais moins souvent et mes chats ne s'en portent pas plus mal.

Par contre, pour un chat à poils mi-longs ou poils longs il ne faut pratiquement jamais brosser les poils de la queue car ceux-ci mettent un temps infini à repousser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne Ilios mon Maine coon à les poils mi longs donc tous les jours, surtout la queue car elle est longue et monsieur me fait en même temps la poussière lol ! ces oreilles faut les nettoyer assez souvent je le fais avec un coton et de l'huile d'amende douce, les yeux moins souvent que lorsque c'est vraiment sale avec une compresse ou un petit bout de coton et de l'eau ou bien " Ocryl " c'est à base d'essence de rose ça sent très bonprix abordable en animalerie sur internet chez le véto plus cher, cela convient aux chat, chien et même NAC;

Pour mon autre chat Fripouille chat de " gouttière " les oreilles moins souvent les yeux il va dehors donc plus sale que pour Ilios, il a les poils ras donc je le brosse moins souvent ou très doucement car j'ai l'impression de toucher les os étant donné que c'est plus court lol ou tout doucement avec une brosse et pour le poil long un peigne.

Voilà pour mes loulous !

Coco33150
Coco33150

Les miennes c'est plutôt combat surtout mini pouf !!!!

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?