Enfaite Harley je le compare à une paire de chaussure, il est très beau, on aimerait beaucoup l'avoir, mais enfaite on en a pas tellement besoin.
Equi, si je prend ton cas, c'est ça tu n'as pas besoin d'un loulou supplémentaire, mais tu craques et tu le veux quand même, et tu coup ça tu te pose beaucoup de question, parce que comme tu n'en a pas vraiment "besoin" ...
Je refuse toujours toutes les propositions que j'ai quand je sais que c'est juste du craquage (mais toi par exemple je te connais un peut, et je sais que tes loulou sont super bien, donc si jamais tu souhaites l'adopter j'accepterais évidement, alors que normalement je refuse, je sais que chez toi il sera bien et que tu t'en occuperas comme il faut).
Par rapport à tes questions, moi je te propose de mettre un post sur rescue, tu pourras avoir de bons conseils. Moi je pense que au vu de son caractère ce n'est pas lui qui va aller embêter les tiens, il est très calme et gentil. Après oui peut être que tes chats vont changer, mais je pense que même s'ils changent ça ne sera pas définitif, et mieux vaut un chaton maintenant que dans des années.