Viande crue

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me demandais si donner (à la place des croquettes et pâtée) de la viande crue comme alimentation de base pourrait être "dangereux" ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée !

Night.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Up ;) !

Lena2809

Budzenetta c'est pour sa que quand on s'engage à le faire il faut le faire correctement c'est à dire respecter bien les portion os viande et abats et huile levure de bière et tout. Mais rien d'autre. Car même si je suis contre les croquettes mieux vaut des bonne croquette qu'un régime raw mal fait. Ou alors si on ne veut pas se prendre la tête on donne des proie mais la encore il faut varier car seul le poussin ne suffit pas pour le calcium. Après le manque de calcium c'est apporter par les os ou poudre. Quand on fait sa faut vraiment être prêt à s'implique sa demande du boulot surtout au début quand on n'a pas l'habitude entre les reaprovisionnement, le stockage, et équilibré bien et penser à décongelé mais avec l'habitude c'est quelque chose de presque automatique et franchement tu pas hyper contraignent à par les réception des commande mais c'est tout

Utilisateur anonyme

D'accord 👌 et pour ma question du haut ? :-)

Utilisateur anonyme

Si la pâtée est équilibrée, je ne vois pas où serait le problème nutritionnel. Par contre je m'inquiéterais peut-être de savoir si le chat ne risque pas de ne plus savoir mâcher et croquer et si ça ne peut pas avoir un impact sur les dents à long terme du coup. (tout ça n'est que supposition, je n'ai pas d'expérience là dedans)

Lena2809

Moi je pense que sa pose des problème de tartre

Utilisateur anonyme

Ok, merci encore ! :)

Utilisateur anonyme

Merci aussi pour votre réponse.

En fait, la "petiote", très vite mise en confiance par ma tendresse et ma bonne nourriture, a fait un "bond de croissance" inhabituel pour des chats ... pas vraiment "sauvages" ... mais livrés à eux-mêmes, car sans propriétaires, dans le village.

C'est d'ailleurs un problème, chez nous.

Avec - quand même - du sang "sauvage" dans les veines, elle montre un dynamisme que je n'ai jamais vu chez les chatons persans que j'élevais !

Elle a sur-estimé ses capacités ... et s'est flanquée par terre plus d'une fois ... Et, une fois ou l'autre, s'est fait mal ... à une patte, en particulier.

Cela ne l'a pas calmée longtemps !

Mais, en grandissant, et avec l'expérience, elle maîtrise mieux les hauteurs !

La nourriture n'était donc pas en cause, même si j'ai restreint la viande crue à une fois par jour, comme pour mes autres chats et pour mes chiens.

Merci encore de votre intervention ! Et à une autre fois ...