Viande crue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me demandais si donner (à la place des croquettes et pâtée) de la viande crue comme alimentation de base pourrait être "dangereux" ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée !

Night.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Lena2809
Lena2809

Oui bien sur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci. Même un chaton peut avoir ce genre de régime ?

Lena2809
Lena2809

Bonsoir alors pour faire clair (j'ai des furets donc même régime alimentaire ). Il y a plusieurs solution soit que des proie type poussin souris, soit du raw soit les deux. Un raw équilibre c'est 80 % muscle dont 10 de gras 10 % os 5% foie et 5 % autres abats tu peut donner toute sorte de viande le boeuf tu peut donner c'est juste plus ruche donc pas trop souvent sinon il va devenir une boule pas contre on évidence porc élever en extérieur tu peut aussi donner des petite proie type caille ou poussin ou souris ... Pour faire un raw il y a plusieurs solution soit tu fait un complet avec os charnue viande abats soit sans os avec de la poudre de calcium soit du broyer. Chez moi deux de mes furet mange du broyer avec muscle divers et abats et de temps en temps poussin et le troisième il a tout en morceau poussin + cou de poulet + abats + muscle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir non c'est pas l'agneau qui est allergène mais le boeuf👋par contre il faut faire attention aux quantités et faut donner de la viande cru des abats des os je crois mais je ne suis pas sur j'ai vu vaguement quelques conversation sur se sujet 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse 🙂 ! J'ai lue que l'agneau est un aliment allergène, c'est vrai ? Même un chaton peut avoir ce genre de régime ?

Haha 😌 !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De ce que j'en ai lu à droite à gauche, si on fait ce genre de régime, il faut faire très attention au type de viande que l'on donne afin de ne pas créer de carences (comme donner aussi des abats pour la taurine par ex). Mais apparemment c'est ce qui s'appelle le régime BARF et ça fonctionne. Remarque, dans la nature le chat mange uniquement de la viande crue, donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas !

Ma minette refuse cependant tout ce qui est cru et n'accepte la viande que je lui donne (en complément des croquettes et pâtée en ce qui me concerne car sinon c'est trop contraignant), que cuite. Mademoiselle a des goûts de luxe !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?