Viande crue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me demandais si donner (à la place des croquettes et pâtée) de la viande crue comme alimentation de base pourrait être "dangereux" ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée !

Night.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci aussi pour votre réponse.

En fait, la "petiote", très vite mise en confiance par ma tendresse et ma bonne nourriture, a fait un "bond de croissance" inhabituel pour des chats ... pas vraiment "sauvages" ... mais livrés à eux-mêmes, car sans propriétaires, dans le village.

C'est d'ailleurs un problème, chez nous.

Avec - quand même - du sang "sauvage" dans les veines, elle montre un dynamisme que je n'ai jamais vu chez les chatons persans que j'élevais !

Elle a sur-estimé ses capacités ... et s'est flanquée par terre plus d'une fois ... Et, une fois ou l'autre, s'est fait mal ... à une patte, en particulier.

Cela ne l'a pas calmée longtemps !

Mais, en grandissant, et avec l'expérience, elle maîtrise mieux les hauteurs !

La nourriture n'était donc pas en cause, même si j'ai restreint la viande crue à une fois par jour, comme pour mes autres chats et pour mes chiens.

Merci encore de votre intervention ! Et à une autre fois ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci encore ! :)

Lena2809
Lena2809

Moi je pense que sa pose des problème de tartre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si la pâtée est équilibrée, je ne vois pas où serait le problème nutritionnel. Par contre je m'inquiéterais peut-être de savoir si le chat ne risque pas de ne plus savoir mâcher et croquer et si ça ne peut pas avoir un impact sur les dents à long terme du coup. (tout ça n'est que supposition, je n'ai pas d'expérience là dedans)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord 👌 et pour ma question du haut ? :-)

Lena2809
Lena2809

Budzenetta c'est pour sa que quand on s'engage à le faire il faut le faire correctement c'est à dire respecter bien les portion os viande et abats et huile levure de bière et tout. Mais rien d'autre. Car même si je suis contre les croquettes mieux vaut des bonne croquette qu'un régime raw mal fait. Ou alors si on ne veut pas se prendre la tête on donne des proie mais la encore il faut varier car seul le poussin ne suffit pas pour le calcium. Après le manque de calcium c'est apporter par les os ou poudre. Quand on fait sa faut vraiment être prêt à s'implique sa demande du boulot surtout au début quand on n'a pas l'habitude entre les reaprovisionnement, le stockage, et équilibré bien et penser à décongelé mais avec l'habitude c'est quelque chose de presque automatique et franchement tu pas hyper contraignent à par les réception des commande mais c'est tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Up ;) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci à tous ! Que pensez-vous de donner uniquement de la pâtée à un chaton/chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les régimes barf et raw sont différents, il me semble. barf avec des apports autres que la viande, raw avec seulement de la viande.

Vos chatons étaient nourris avec quel type de viande ? Parce que même avec le régime raw, c'est très précis, avec entre autre des os (ce qui pourrait expliquer un déficit en calcium pour vos chatons si vous n'en donniez pas ?

Comparer les humains aux chats n'a pas de sens, nous n'avons pas le même régime alimentaire !

Donc selon vous, les croquettes et pâtées sans céréales seraient préjudiciables ?

(ce sont de vraies questions, pour ma part ma minette en est aux croquettes/pâtées sans céréales avec un apport de temps en temps en viande - les régimes de viandes crues me semblent compliqués à mettre en place)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention aux régimes "exclusifs" !

Surtout avec des animaux jeunes, en pleine croissance !

J'en ai fait la triste expérience, il y a quelques années, avec une portée de chatons que j'ai nourris "à ma façon" : viande crue et semoule de couscous (mise à tremper), principalement.

Un des chatons s'était fracturé le bassin ... et présentait à la radio un squelette "translucide" (comme un foetus) et une grave déformation de la colonne vertébrale !

Elle a été sauvée par un changement de nourriture, des compléments minéraux.

Il était grand temps ! Et ça m'a valu une bonne leçon !

Il faut bien comprendre que, "dans la nature" ... les carnassiers comme les loups, les renards, les lynx, les chats sauvages, quand ils ont tué une proie - généralement un herbivore - ils commencent par manger le contenu du ventre ... soit le bol alimentaire de l'herbivore ... où ils trouvent "des légumes et des céréales pré-digérés" !

Les chats ne font pas autre chose quand ils mangent une souris ou un oiseau ... avec tous les parasites contenus dans la "tripaille" de ces proies ... (larves de ténia, entre autres !)

Bon appétit !

Et cela, vous ne le laisserez pas faire, avec un régime "raw" ...

Par conséquent, vos animaux vont manquer de calcium, de magnésium et d'autres éléments et vitamines indispensables à leur métabolisme et à leur santé ...

Sur le long terme, tous les régimes "exclusifs" sont préjudiciables.

Pour les humains aussi !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?