Viande crue

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me demandais si donner (à la place des croquettes et pâtée) de la viande crue comme alimentation de base pourrait être "dangereux" ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée !

Night.

17 réponses
Utilisateur anonyme

De ce que j'en ai lu à droite à gauche, si on fait ce genre de régime, il faut faire très attention au type de viande que l'on donne afin de ne pas créer de carences (comme donner aussi des abats pour la taurine par ex). Mais apparemment c'est ce qui s'appelle le régime BARF et ça fonctionne. Remarque, dans la nature le chat mange uniquement de la viande crue, donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas !

Ma minette refuse cependant tout ce qui est cru et n'accepte la viande que je lui donne (en complément des croquettes et pâtée en ce qui me concerne car sinon c'est trop contraignant), que cuite. Mademoiselle a des goûts de luxe !

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse 🙂 ! J'ai lue que l'agneau est un aliment allergène, c'est vrai ? Même un chaton peut avoir ce genre de régime ?

Haha 😌 !

Utilisateur anonyme

Bonsoir non c'est pas l'agneau qui est allergène mais le boeuf👋par contre il faut faire attention aux quantités et faut donner de la viande cru des abats des os je crois mais je ne suis pas sur j'ai vu vaguement quelques conversation sur se sujet 😌

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses !

Lena2809

Bonsoir alors pour faire clair (j'ai des furets donc même régime alimentaire ). Il y a plusieurs solution soit que des proie type poussin souris, soit du raw soit les deux. Un raw équilibre c'est 80 % muscle dont 10 de gras 10 % os 5% foie et 5 % autres abats tu peut donner toute sorte de viande le boeuf tu peut donner c'est juste plus ruche donc pas trop souvent sinon il va devenir une boule pas contre on évidence porc élever en extérieur tu peut aussi donner des petite proie type caille ou poussin ou souris ... Pour faire un raw il y a plusieurs solution soit tu fait un complet avec os charnue viande abats soit sans os avec de la poudre de calcium soit du broyer. Chez moi deux de mes furet mange du broyer avec muscle divers et abats et de temps en temps poussin et le troisième il a tout en morceau poussin + cou de poulet + abats + muscle

Utilisateur anonyme

D'accord merci. Même un chaton peut avoir ce genre de régime ?

Lena2809

Oui bien sur

Utilisateur anonyme

Attention aux régimes "exclusifs" !

Surtout avec des animaux jeunes, en pleine croissance !

J'en ai fait la triste expérience, il y a quelques années, avec une portée de chatons que j'ai nourris "à ma façon" : viande crue et semoule de couscous (mise à tremper), principalement.

Un des chatons s'était fracturé le bassin ... et présentait à la radio un squelette "translucide" (comme un foetus) et une grave déformation de la colonne vertébrale !

Elle a été sauvée par un changement de nourriture, des compléments minéraux.

Il était grand temps ! Et ça m'a valu une bonne leçon !

Il faut bien comprendre que, "dans la nature" ... les carnassiers comme les loups, les renards, les lynx, les chats sauvages, quand ils ont tué une proie - généralement un herbivore - ils commencent par manger le contenu du ventre ... soit le bol alimentaire de l'herbivore ... où ils trouvent "des légumes et des céréales pré-digérés" !

Les chats ne font pas autre chose quand ils mangent une souris ou un oiseau ... avec tous les parasites contenus dans la "tripaille" de ces proies ... (larves de ténia, entre autres !)

Bon appétit !

Et cela, vous ne le laisserez pas faire, avec un régime "raw" ...

Par conséquent, vos animaux vont manquer de calcium, de magnésium et d'autres éléments et vitamines indispensables à leur métabolisme et à leur santé ...

Sur le long terme, tous les régimes "exclusifs" sont préjudiciables.

Pour les humains aussi !

Utilisateur anonyme

Les régimes barf et raw sont différents, il me semble. barf avec des apports autres que la viande, raw avec seulement de la viande.

Vos chatons étaient nourris avec quel type de viande ? Parce que même avec le régime raw, c'est très précis, avec entre autre des os (ce qui pourrait expliquer un déficit en calcium pour vos chatons si vous n'en donniez pas ?

Comparer les humains aux chats n'a pas de sens, nous n'avons pas le même régime alimentaire !

Donc selon vous, les croquettes et pâtées sans céréales seraient préjudiciables ?

(ce sont de vraies questions, pour ma part ma minette en est aux croquettes/pâtées sans céréales avec un apport de temps en temps en viande - les régimes de viandes crues me semblent compliqués à mettre en place)

Utilisateur anonyme

Ok merci à tous ! Que pensez-vous de donner uniquement de la pâtée à un chaton/chat ?