Attention aux régimes "exclusifs" !
Surtout avec des animaux jeunes, en pleine croissance !
J'en ai fait la triste expérience, il y a quelques années, avec une portée de chatons que j'ai nourris "à ma façon" : viande crue et semoule de couscous (mise à tremper), principalement.
Un des chatons s'était fracturé le bassin ... et présentait à la radio un squelette "translucide" (comme un foetus) et une grave déformation de la colonne vertébrale !
Elle a été sauvée par un changement de nourriture, des compléments minéraux.
Il était grand temps ! Et ça m'a valu une bonne leçon !
Il faut bien comprendre que, "dans la nature" ... les carnassiers comme les loups, les renards, les lynx, les chats sauvages, quand ils ont tué une proie - généralement un herbivore - ils commencent par manger le contenu du ventre ... soit le bol alimentaire de l'herbivore ... où ils trouvent "des légumes et des céréales pré-digérés" !
Les chats ne font pas autre chose quand ils mangent une souris ou un oiseau ... avec tous les parasites contenus dans la "tripaille" de ces proies ... (larves de ténia, entre autres !)
Bon appétit !
Et cela, vous ne le laisserez pas faire, avec un régime "raw" ...
Par conséquent, vos animaux vont manquer de calcium, de magnésium et d'autres éléments et vitamines indispensables à leur métabolisme et à leur santé ...
Sur le long terme, tous les régimes "exclusifs" sont préjudiciables.
Pour les humains aussi !