Vermifuge et anti-puces du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir combien de fois par ans vous traitez votre chat contre les puces et les vers.

A quel moment (par rapport aux vaccins, saisons...) ?

Quels sont les meilleurs produits ?

Merci de vos réponses

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pipette chaques mois et vermifuge tous les 3ou4 mois

Utilisateur anonyme

Advantage pipette et drontal ou milbemax vermifuge

Utilisateur anonyme

Tout dépend si le chat sort ou s'il reste à l'intérieur.

Anti-puce je conseille Advantage et vermifuge Milbemax.

Si le chat sort il faut le vermifuger 4 fois par an à chaque changement de saison, et lui mettre un anti-puce tous les mois, voire tous les 2 mois.

Pour un chat d'intérieur vermifuge 2 fois par an et anti-puce quand il y en a besoin ou 1/2 fois par an en prévention.

Le vaccin c'est tous les ans, on peut vermifuger et traiter contre les puces en même temps sans soucis.

Utilisateur anonyme

La minette sort ! Merci pour vos conseils !

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi je vermifuge Théo avec des pipettes de profender a l'automne

au printemps je le vermifuge avec un comprimé de milbemax

et pour les puces je le fais tous les mois avec des pipettes de stronghold.

Utilisateur anonyme

stronghold ne fait pas deja vermifuge???

pour les chiens il le fait en tout cas

P'titefleur

Il est recommandé par les véto de vermifuger les chats une semaine avant de faire les vaccins... conseils de l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort.

P'titefleur

Stronghold pour les chats fait également vermifuge mais n'est pas aussi puissant que Milbemax ou Drontal.

J'intercale une fois Advantage et l'autre fois Stronghold pour l'anti puces

pour le vermifuge pareil une fois Milbemax et la fois suivante Drontal.

Etant pet sitter, lorsque je vais avoir des gardes de chats et/ou de chiens, je mets des antipuces à mes poilus et je les vermifuges trois fois dans l'année.

Et je demande toujours au maître de mettre de l'anti puces à son animal avant la garde.

Utilisateur anonyme

+1 p'titefleur, ma veto m'avait conseillé pareil

Utilisateur anonyme

il me semblait bien p'titefleur,

je ne comrpends pas pk mamie-persan, met du stronghold a ses chats si elle donne une pipette vermifuge à coté