Je commence à regarder les différentes croquettes et pâtés, mousses, sachets... pour chatons et plus tard chats stérilisés (en vue des prochaines stérilisations de Shipy et Shwina). Le plus simple étant de regarder sur les sites internet types Zooplus, je me suis faite la réflexion que s’il y avait beaucoup, mais vraiment beaucoup de choix de croquettes ou mets variés, il y en avait finalement beaucoup moins dès que nos minet (tes) sont stérilisé(es). Et je ne parle pas si notre choix est : Stérilisés et nourriture sans céréales ! Or nous sommes tous d’accord, qu’il faut castrer ou stériliser nos minous, pour * raisons que nous connaissons tous (exception bien sûr des éleveurs professionnels). Nous devions donc avoir un choix plus important de nourriture « stérilisées » plutôt que l’inverse, et ce n’est pas du tout le cas. Cette réflexion vaut d’ailleurs également pour les achats en grandes surfaces et autres... Alors qu’elles en sont les raisons ? Les fabricants auraient intérêt à se diversifier puisque forcement, ils vendraient plus cher.
Je sais que certains donnent de la nourriture « normale » à leurs animaux stérilisés mais en quantité moindre pour qu’il n’est pas trop de problème de poids, mais est-ce raisonnable puisque si le chat sort, il peut se nourrir ailleurs... Qu’en pensez vous ?
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "