Pour quelles raisons (plutôt pâté que croquettes sans céréales) ? Je pensais faire l’inverse car le sans céréales en pâtés et souvent moins goûtu et plus boudé... Mais, je testerai car dans l’idéal si elles aiment, un total sans céréales serait surement l’idéal.
Parce que la nourriture humide est celle qui est la plus adéquate pour les chat (se rapproche d'une proie) et que quitte à choisir il vaut mieux privilégier dans ce cas une nourriture humide avec des abats et morceaux de viande dont vous connaissez la teneur plutôt que du simple "viande et sous produits animaux". De plus vous aller en donner en plus grande quantité à votre animal que les croquettes.
Quand je vois gourmet par exemple : viande et sous-produits d'origine animale (dont minimum 4 % de poulet) 4 % ?? c’est quoi le reste ? On ne sait pas et plus loin je lis "sucre" (aucun intérêt surtout que les chats n'ont pas de récepteur pour le sucré). C'est pour ça que nous nous sommes dirigés vers Feringa.
Je vous donne la composition du gourmet gold vs Feringa lapin/Dinde
Gourmet : viande et sous-produits d'origine animale (dont minimum 4 % de poulet), sous-produits d'origine végétale, minéraux, sucre. additifs nutritionnels : vitamine a (1 440 ui/kg), vitamine d3 (220 ui/kg), fer (10 mg/kg), iode (0,2 mg/kg), cuivre (0,9 mg/kg), manganèse (1,9 mg/kg), zinc (10 mg/kg). additifs technologiques : e516 (3 100 mg/kg), e451i (4 500 mg/kg).
Feringa : 50 % composés de cœurs de dinde, viande de dinde, foie de dinde et cous de dinde, 26,9 % de bouillon, 20 % composés de cœur de lapin et foie de lapin, de poumon de lapin, 2 % d'argousier, 1 % minéraux, 0,1 % de menthe à chat. dditifs nutritionnels : vitamine d3 200 ui, vitamine e (acétate d'alpha-tocophéryle totalement racémique) 30 mg, zinc (sous forme de sulfate de zinc, monohydraté) 15 mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse(ll), monohydraté) 3 mg, iode (sous forme de iodate de calcium, anhydre) 0,75 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,03 mg, taurine 1 500 mg, additif technologique : gomme de cassia 1 000 mg
Autant la croquette parfaite n'existe pas, autant côté boite on peut vraiment trouver de la qualité donc autant privilégier les boites. Ça ne reste que mon avis bien sûr :)