Qu'est ce qui vous fait fondre chez votre chat?

Yume

Bonjour,

Pour mettre un peu de tendresse dans cette période compliquée, je vous propose d'indiquer le geste ou l'attitude qui vous fait craquer chez votre chat. Le petit moment où vous vous dites, que votre minet ou minette est vraiment trop adorable.

En ce qui me concerne, chaque fois que ma petite Yumé est couchée quelque part et que je passe à proximité, elle tend sa patte vers moi, l'air de dire et je suis là, n'oublie pas de me faire une petite caresse .

Ma minette précédente n'était pas du tout affectueuse, elle était super indépendante, et n'appréciait pas les caresses, mais lorsque qu'elle montait sur la table et faisait ce que mon fils et moi appelions un calin de tête , cela valait tous les calins du monde. Pour moi, c'était le moment où elle me faisait comprendre qu'elle m'aimait.

13 réponses
Mahaât

Et bien, il y a des sacrées anecdotes sur ce sujet ! Ils sont mignons nos petits monstres !

Pour Gugu, fier matou grincheux, il a une façon adorable de s'appuyer les pattes avant sur la tête quand il est très détendu et sur le point de s'endormir. C'est comme s'il se faisait un câlin l'espace de quelques secondes avant de relâcher tous ces muscles et de sombrer dans le sommeil.

Son frère alias grassouillet pour les intimes, est nettement plus discret dans la maison mais il a un rituel quand il veut un câlin. Il s'assoit à l'entrée du couloir pour nous guetter et dès que nous passons, il part en courant dans la chambre, grimpe sur la commode et se laisse tomber sur le dos. Et c'est parti pour les gratouilles du ventre !

Quant à la Bengal, elle a une façon très particulière de miauler lorsqu'elle fait un câlin. Elle fait du "air miaulement", c'est-à-dire qu'elle ouvre la gueule, fait comme si elle allait miauler mais un vague "mkrrrr" à peine audible en sort. Cela repose les oreilles vu qu'elle bavarde tout le temps sinon.

Tiens d'ailleurs, ils sont rudement calmes là... C'est louche 🤪

Isie Cat

Ah oui Blue ma Kerry faisait le même, ça sonnait vraiment comme "bande de pouilleux, comment osez-vous vous mettre dans mon champ de vision?!"

Pas mal le système d'enroulement sinon !

Mahaat, j'en ai une du genre , quand elle voit qu'on va dans la chambre elle ne se propulse que quand on baisse notre garde pour être sûre d'y entrer. Grasse. Mais rapide..

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme Trifouillette avec Gaminou j'ai une minette qui bave lors des câlins.

Mes autres chats viennent a tour de rôle pour avoir leurs câlins.

Mon matou me demande chaque jour sa promenade.

Et enfin chaque soir j'ai une minette qui "me dispute" quand je viens dans la chambre car je vais pas asser vite pour me coucher et ensuite la machine a ronron fonctionne plein pot