Qu'est ce qui vous fait fondre chez votre chat?

Yume

Bonjour,

Pour mettre un peu de tendresse dans cette période compliquée, je vous propose d'indiquer le geste ou l'attitude qui vous fait craquer chez votre chat. Le petit moment où vous vous dites, que votre minet ou minette est vraiment trop adorable.

En ce qui me concerne, chaque fois que ma petite Yumé est couchée quelque part et que je passe à proximité, elle tend sa patte vers moi, l'air de dire et je suis là, n'oublie pas de me faire une petite caresse .

Ma minette précédente n'était pas du tout affectueuse, elle était super indépendante, et n'appréciait pas les caresses, mais lorsque qu'elle montait sur la table et faisait ce que mon fils et moi appelions un calin de tête , cela valait tous les calins du monde. Pour moi, c'était le moment où elle me faisait comprendre qu'elle m'aimait.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Heureusement que nous avons ces petits moments de tendresse et c'est vrai qu'ils nous font fondre nos minous.

Pour mon P'tit Loup, c'est quand il se couche près de moi dans le lit et qu'il se retourne sur le dos, me tend ses grosses patounes et son roucoucou pour des bisous avec sa grosse trogne sur le côté, il a de grosses joues et j'adore l'embrasser.

Pour ma Pépette, c'est plus compliqué, il faut que ce soit elle qui ait envie et le soir elle aime bien venir se coller ses moustaches sur mon nez et me fait des bisous, j'apprécie d'autant ce moment de la journée qu'il est le seul pratiquement, le reste du temps les câlins sont consacrés à son "papa".

Quant au petit dernier Pimousse, alors lui c'est surtout le matin quand il veut que je me réveille, il colle son nez au-dessus de ma tête, je le sens et dès que j'ouvre les yeux il me lèche le nez, il est drôle, ça veut dire, allez debout, j'ai faim !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je craque quand plume attrape avec ses pattes ma main pour une caresse ^^ c’est rare.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mon 1er persan dormait avec sa patte dans ma main, si je bougeais, il me la rattrapait, un petit persan que j'ai eu à 1 an et qui en avait un peu bavé en passant d'élevage en élevage, du Canada en France et qui m'était tous les jours reconnaissant de l'avoir sorti de là, c'est lui qui a été le déclencheur de ma passion grandissante pour les persans.

Mon 2ème m'attrapait par le cou avec ses pattes et mettait sa tête contre la mienne, j'adorais quand il faisait ça, c'était le big bisou !

Trifouillette

Chouette l'idée.

Les miens ont +/- 6 ans. Je suis leur troisième famille.

Gaminou est suuuuuper câlin, il s'installe de tout son long sur moi et je dois lui caresser la tête et le cou ET SURTOUT ne jamais oublier de me protéger car gaminou quand il atteind l'extase, il bave, oui oui, une vraie fontaine.

Croquette, est moins caline mais elle a un poil tellement soyeux on a toujours envie de la toucher.

Elle, s'est Miss bétise, elle vole, elle grimpe sur tout, elle me réveille à 5 h du mat alors que je me lève à 6h pour aller bosser, et elle que fait-elle ? Elle va pioncer bien sur ! grrr.

Rien qu'à voir ma tête mes collègues me disent," mauvaise nuit, encore croquette ?" Moi qui suis une vraie marmotte, j'ai quelques heures de sommeil en retard.

Cependant, elle s'est mon coup de coeur, partout où je vais elle me suit, je passe d'une pièce à l'autre et elle est là, si je ferme la porte elle gratte ou miaule.

Elle discute tout le temps, nous avons des conversations intenses, on refait le monde et c'est clair on a encore du boulot car vu comme il tourne...

Mais le top c'est quand je l'engueule, elle se poste devant moi et me regarde avec une telle intensité que j'éclate de rire en lui disant "heureusement que tu n'es pas une lionne, croquette" et là elle se vexe, elle part, fait deux mètres et se retourne croyant que je vais céder. Elle est incroyable.

Yume

C'est vrai que lorsqu'ils sont en colère, ils sont super droles aussi. Ma minette que j'ai pourtant eu tout bébe est super craintive. Lorsque je rentre,elle sort sa tête de la porte de salle à manger et ne s'approche dans le couloir que lorsqu'elle voit que c'est moi. Si je me lève trop brutalement, elle court partout dans l'appartement pour se cacher... Par contre lorsque je lui interdit de faire quelque chose ( style se coucher dans la valise quand j'y mets le linge de mon fils étudiant) et que je la déplace plusieurs fois de suite, elle me regarde de travers et dès que je tourne le dos, elle m'attaque les jambes ( elle ne sort ni les griffes, ni les dents), mais me fait comprendre qu'elle n'est pas contente, cela me fait trop rire.

Isie Cat

Aaah chouette comme idée ^^ Alors :

Ice : communique son regard plongé dans le mien, m'attrape la manche avec sa griffe pour m'empêcher de partir le matin, m'apporte son doudou quand il veut un câlin. Mord son frère Ipod pour jouer puis le lèche la seconde d'après pour s'excuser.

Ipod : l'innocence incarnée, toujours content et gentil, même chez le véto. Contemple le monde à travers la poubelle en inox ( 🤪 ), si on lui soulève le plaid, il vient en dessous et a tellement confiance que , dans nos bras il se laisse tomber, et si on marche vers lui, il ne se retire pas du chemin...

Kerry : trottine pour nous accueillir à la porte, frappe les autres pour garder l'exclusivité auprès de ses maitres chéris. S'allonge sur son papa dès qu'il est assis. Quand on dort, qu'elle gratte à la porte pour venir et qu'on la gronde, continue de gratter à la porte mais moins moins fort et moins rapidement, pour moins déranger mais qu'elle puisse venir quand même.

Kiwi : Dort 98% du temps, se lève pour faire un tour 20 sec, se recouche. Ronronne super fort quand on lui parle. Quand elle veut ses croquettes , elle vient se planter devant nous, assise avec une patte levée comme un toutou. Teste le niveau de l'eau dans la gamelle avec sa patte ou en retire les poils avant de boire puis s'accroupi devant lui en foutant son poitrail velu dans l'eau..

Olympe : est follement amoureuse de Ice. Aime tous ses congénères. Les sépare en cas de dispute. Sa queue est en permanence courbée au point que le bout touche son dos, quand elle veut une caresse, elle fait l'hélicoptère avec et sourit au point que des canines soient visibles.

Octavia : s'en bat les steacks de nous mais ses cris sont mignons. On sait la caresser quand elle dort et quand elle s'en rend compte, elle panique. S'endort avec la langue sortie et peut se réveiller et se balader encore comme ça pendant de longues minutes.

Sasha : s'énerve vite mais prend sur elle. Au pire elle nous attrape le bras et donne des coups avec ses pattes arrières, au mieux pour se défouler elle part défoncer son fils et sa fille. S'assied près de moi à la salle de bain quand je me prépare. Attrape notre main pour la poser sur sa tête et qu'on la caresse.

Mikasa : se fait tabasser par sa mère mais ne dit rien. Est super jalouse d'Olympe mais ne l'attaque que quand on a le dos tourné. Voit des choses le soir que personne d'autre ne voit et miaule bizarrement. Euh Okay c'est pas vraiment mignon ça...

Livaï : provoque sa mère en venant s'asseoir sur son visage quand elle est allongée. Quand il veut des caresses il colle son postérieur à notre dos et nous pousse très fort. Miaule quand on miaule.

Voilà c'est très très résumé sinon j'ai pas fini. Il y a tellement à dire sur mes chéris, à mes yeux ils sont trop spéciaux 😁

Utilisateur anonyme

Vous ne devez pas vous ennuyer avec votre petite tribu, c'est très mignon tout ça 😉

Blue_Cat

Je craque quand mon Orientale NOUCHKA sort une langue de 2 mètres à chaque fois qu'elle miaule. Elle n'a pas bien compris le principe...

Isie Cat

Non c'est sûr et comme ce fut énoncé , on sent leur reconnaissance, ce sont des boules d'amour.

En plus comme ils viennent de la même ancienne maison pour la plupart, je leur donne des liens de parenté et c'est plutôt crédible vu leurs relations. C'est une tribu unique en son genre. En plus les 3 derniers ont aussi des interactions avec les premiers, on rigole et on s'étonne non stop.

Enfin bon, chaque chat est unique , c'est marrant de décrypter leur personnalité.

Bluecat... Mais ? Et elle trébuche pas dessus ? 🤪

Blue_Cat

Enfin bon, chaque chat est unique , c'est marrant de décrypter leur personnalité. Bluecat... Mais ? Et elle trébuche pas dessus ? 🤪

Et ben, sacrée tribu que vous avez là, Isie, vous ne devez pas vous ennuyer une seconde ! Le potentiel comique des chats est infini .

Ma Siamoise Lou prend un air absolument outré quand les deux autres ont l'outrecuidance de la regarder dans les yeux, ou juste de passer devant elle. Elle leur balance des baffes à la Lino Ventura d'une puissance, j'entends les coups claquer dans l'air ! Les deux autres filent doux en baissant les yeux. Non mais sans blague...

(Quant à ma Nouchka, non elle ne trébuche pas sur sa langue, je lui ai installé un système d'enroulement automatique de langue, genre volets de fenêtres...).