ça fait longtemps que j'ai observé un certain renfermement sur lui même, et je me disais que peut être c'est son caractère, puis j'ai constaté que par fois il lui venait d'aller s'isoler dans un coin et rester immobile sans manger sans rien, puis ça passe et j'oublie, cette nuit je me suis réveillée à 4h et je l'ai trouvé enroulée sur lui même bizarrement dans un coin, et voulant le caresser sur le dos il a fait un son blizzard comme si c'était douloureux pour lui que je lui passe la main dessus, mais je me demande si un chat qui a mal peut souffrir en silence, parce que pour moi, je m'attend à ce qu'ils miaule a haute voix s'il a mal, puis il s'est levé, il est allé tout seul dans mon lit et il s'est installé, les autres l'en rejoint et chacun s'en approchait pour le lécher un peu , la scène étant trop émouvante pour moi je les ai laissé s'emparer de mon lit,et je suis allé dans mon bureau vous écrire tout ça, comme si quelqu'un serait éveillé cette nuit de nouvel an pour me rependre, mais qu'est ce que vous voulez, c'est la maladie d'amour pour chat, elle nous ronde fous.
Bonne et heureuse année pour nous et tous les animaux du monde.