qu'est ce qu'il lui arrive?

Utilisateur anonyme

ça fait longtemps que j'ai observé un certain renfermement sur lui même, et je me disais que peut être c'est son caractère, puis j'ai constaté que par fois il lui venait d'aller s'isoler dans un coin et rester immobile sans manger sans rien, puis ça passe et j'oublie, cette nuit je me suis réveillée à 4h et je l'ai trouvé enroulée sur lui même bizarrement dans un coin, et voulant le caresser sur le dos il a fait un son blizzard comme si c'était douloureux pour lui que je lui passe la main dessus, mais je me demande si un chat qui a mal peut souffrir en silence, parce que pour moi, je m'attend à ce qu'ils miaule a haute voix s'il a mal, puis il s'est levé, il est allé tout seul dans mon lit et il s'est installé, les autres l'en rejoint et chacun s'en approchait pour le lécher un peu , la scène étant trop émouvante pour moi je les ai laissé s'emparer de mon lit,et je suis allé dans mon bureau vous écrire tout ça, comme si quelqu'un serait éveillé cette nuit de nouvel an pour me rependre, mais qu'est ce que vous voulez, c'est la maladie d'amour pour chat, elle nous ronde fous.

Bonne et heureuse année pour nous et tous les animaux du monde.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil mais pas de veto pour le 1er janvier, et mon poussin chéri est planté là ou il est il veut même pas manger de la pâté de foie. il veut pas non plus boire. il n 'a pas de verres il ne tousse pas il ne vomie pas il n a rien sur sa peau ,toute sa vie il mange que du royal canin, mais il a l'habitude de pisser n'importe ou y compris sur ma tête. mais j' ai l'habitude de nettoyer après lui.ça me tu de le voir moisir seul.

Utilisateur anonyme

Sevv, la nourriture peut-elle être considérée comme une forme de médication ? je veux dire : la façon dont on se nourrit agit-elle sur notre santé ?

car le cas échéant, si je vous suis, lorsque vous déconseillez l'automédication et recommandez les conseils du vétérinaire, cela est également valable pour l'alimentation n'est-ce pas ?

Utilisateur anonyme

Chère Sevv, merci pour votre réponse passionnante. Je dois vous dire que la médecine générale est une spécialisation. Et je dois vous avouer que mon médecin généraliste m'a souvent conseillé sur mon alimentation ; qu'il a d'ailleurs été très précis. Parce qu'il savait ce qu'étaient glucides, lipides, protéines, et je ne sais quoi d'autre. En même temps, après huit ans d'études...

Par ailleurs, vous intervenez souvent pour faire remarquer que les comparaisons entre homme et animal sont ridicules. Je vous ai lu jeter des "stop à la fin". C'était émouvant. Mais n'est-ce pas exactement ce que vous faites ici ?

Merci pour le joli dessin, signé Jérémy Anso, chercheur en acoustique et en écologie (dur-à-avaler.com, tout un programme). Mieux informé cela va de soi, l'acoustique et l'écologie aidant, de ma bonne alimentation que mon généraliste, et de celle de mon chat que mon vétérinaire.

Il faudrait lui demander d'ailleurs : l'élevage animal étant écologiquement plus dévastateur que celui des céréales, ne vaut-il pas que les chats fassent un petit effort lorsqu'il s'agit de se mettre à table ?