Chère Sevv, merci pour votre réponse passionnante. Je dois vous dire que la médecine générale est une spécialisation. Et je dois vous avouer que mon médecin généraliste m'a souvent conseillé sur mon alimentation ; qu'il a d'ailleurs été très précis. Parce qu'il savait ce qu'étaient glucides, lipides, protéines, et je ne sais quoi d'autre. En même temps, après huit ans d'études...
Par ailleurs, vous intervenez souvent pour faire remarquer que les comparaisons entre homme et animal sont ridicules. Je vous ai lu jeter des "stop à la fin". C'était émouvant. Mais n'est-ce pas exactement ce que vous faites ici ?
Merci pour le joli dessin, signé Jérémy Anso, chercheur en acoustique et en écologie (dur-à-avaler.com, tout un programme). Mieux informé cela va de soi, l'acoustique et l'écologie aidant, de ma bonne alimentation que mon généraliste, et de celle de mon chat que mon vétérinaire.
Il faudrait lui demander d'ailleurs : l'élevage animal étant écologiquement plus dévastateur que celui des céréales, ne vaut-il pas que les chats fassent un petit effort lorsqu'il s'agit de se mettre à table ?