Problème de croquettes, que leur donner ?

Utilisateur anonyme

J'ai eu une portée de chatons qui sont un peu près âgé de 1 mois, et qui mangent déjà des croquettes dans la gamelle de leur mère, je me demandais si c'étais normal cra tout à l'heur ej'étais avec eux quand une des 3 chatosn a faillit s'éttoufer avec une croquette, heuresement que j'étais la pour lui tapoter dans le dos :S. Voilà, vu qu'ils en mangent déjà, je me demandait que faut il faire ?? Continuer à les donner comme ça, ou les trempez dans de l'eau ou lait, ou plutôt acheter des croquettes spécial chatons pour qu'ils sonent plus petites et qu'ils ne s'éttoufent pas. Que me conseillez vous ?

23 réponses
Melly

Des croquettes chatons ;)

Utilisateur anonyme

Il existe des croquettes pour tout âge. Les Taste of the Wild et Go Naturel sont très petites et conviennent parfaitement aux chatons.

Utilisateur anonyme

Ok, alors je vais acheter des croquettes chatons, merci beaucoup ;)

Utilisateur anonyme

Mais je leur donne comme ça, ou je les mouilles ??

Utilisateur anonyme

Je pense que tu peux les mélanger à du fromage blanc, nature bien sûr. Mais fais gaffe qu'ils n'aillent pas manger dans la gamelle de la maman. S'ils s'obstinent, faire manger la maman en hauteur, ils sont trop petits pour sauter.

Melly

Il ne faut pas les mouiller, je ne sais plus quoi pourquoi mais je l'ai lu sur le forum. Par contre l'alternative d'Euqinorev est bien ;)

Utilisateur anonyme

Ma mère a toujours donné un peu de fromage blanc aux chatons en période de sevrage nés à la maison, c'était leur petit déjeuner et ils adoraient ça et ça avait l'air bon pour leur santé :)

Melly

Oui c'est bon pour la digestion :p je vais en acheter pour Réglisse^^

Utilisateur anonyme

Non, ne mouille pas les croquettes, sinon, risque de diarrhées, de ballonements.

Utilisateur anonyme

je viens d achete du fromage blanc pour savannah je lui en ai donne un peu en rentrant

elle a aime donc comme vous dites que c est bon pour leur sante je vais en donner a mes

2 chatons savannah et sheba merci a tous pour vos conseils