Pourquoi mon chat pert ses poils au niveau du nez?

Vivi94
Vivi94

Bonjour,

Mon chat perd ses poils au niveau de son nez . Je ne sais pas du tout c'est quoi. Ça n'a pas l'air de gratter ou de le démanger. J'ai regardé un peu sur internet mais aucune piste.

Il a comme une croûte là où ses poils ont disparus. Vous pouvez m'aider svp? Avec le confinement en plus je ne peux pas aller chez le vétérinaire... merci!

Voici une photo de son pauvre petit nez...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Vivi94
Vivi94

Bonjour, Il arrive que les chats s'irritent le nez en mangeant des croquettes très dures. Il est possible aussi que l'irritation vienne des gamelles en plastique qui conservent les bactéries, même fréquemment lavées. Dans ce cas, une gamelle en céramique ou en inox est préférable. Pour le moment, désinfectez avec un produit non piquant.

C'est vrai que ses croquettes sont dures. Ses gamelles sont en acier. Je ne lave pas tout les jours sa gamelle de croquette ou quand je rajoute des croquettes. Il faudrait que je lave plus souvent sa gamelle de croquette? (Je lave toujours sa gamelle pour sa pâtée par contre !) Avec quel produit faudrait il pour désinfecter son petit nez? J'ai seulement de la betadine que j'ai déjà utilisé sur lui. Est ce que ça passe?

Merci pour vos réponses en tout cas!

Isie Cat
Isie Cat

Bonjour, Si cela continue de se propager , il peut y avoir suspicion de teigne. C'est ennuyeux, surtout vu les conditions de confinement. Je vous joins un lien si besoin est.

https://www.remedes-animaux.org/remedes-naturels-chats/teigne-chat-remedes-maison/

Ils parlent d'une peau plus rouge mais si la peau de votre chat est plutôt grise que blanche/rose, les zones touchées vont devenir plutôt grises foncées comme j'ai pu connaitre avec mon chat.

Évitez de toucher la zone avec votre peau, car vous pourriez l'attraper aussi si c'est bien la teigne et les roues de sainte Catherine , c'est à moitié glamour quand-même.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive que les chats s'irritent le nez en mangeant des croquettes très dures. Il est possible aussi que l'irritation vienne des gamelles en plastique qui conservent les bactéries, même fréquemment lavées. Dans ce cas, une gamelle en céramique ou en inox est préférable. Pour le moment, désinfectez avec un produit non piquant.

Bichoune82
Bichoune82

Bonjour,

Vote chat mange de la pâtée ?, J'ai eu le tour ici ... un peu de sopalin mouillé et s'était décolé

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?