ma pauvre petite chatte (12 ans) a parfois des problèmes d'infection urinaire. On ne s'en rend pas compte, car elle sort. Je voyais bien qu'elle était maigre, mais c'est peut-être l'âge. Et pas facile de peser à 200 g près un asticot qui gigote sur la balance
quant à sa gamelle, si on est plusieurs à la remplir, on ne sait pas si elle ne mange pas. Les croquettes sont elles là depuis le matin, ou depuis 3 jours, ou plus ?
donc quand on trouve qu'elle est vraiment maigre, vétérinaire : infection carabinée.
depuis, 1.000 € plus tard, elle se remplume bien, et si de retour du véto elle mangeait 20-25 g, elle mange maintenant 35 voir 40-45 g de croquettes par jour. Et pour en être sûr, je pèse sac et gamelle chaque jour. Comme ça, quand des croquettes passent du sac à la gamelle, ça ne change pas le calcul.
et pour al faire boire, je lui ouvre tout doucement le jet d'eau sur la terrasse, et elle lèche. Elle a l'habitude maintenant elle attend devant le tuyau.
1) le pèse personne n'est précis qu'à 100 g. Un adulte varie facilement de 100 g par jour. C'est le chat qui a varié de 100 g ? Sur une chatte de 3 kg, ça manque de précision
2) 30 g de nourriture pendant 3 jours, ne donne pas 90 g de poids en plus au chat, car il élimine faut-il donc attendre 1 mois pour voir s'il mange assez ?
nourrir seul ? Quand le chat veut sortir à 3 ou 4 heures du matin, c'est celui qui est réveillé qui lui ouvre. Et quand il rentre et qu'il a faim; il doit attendre que celui qui le nourrit se réveille si c'est l'autre ?