la mienne a quand même un nombre de dodos plus variés. S'il fait froid, c'est contre moi. S'il fait doux, c'est dans le trou entre le bout du matelas et le pied de lit. S'il fait chaud, sur la chaise où je met mes vêtements, que je retrouve bien repassés le matin. Bien ? plutôt mal, car elle repasse les plis.
alors quand elle se lève, faut vite que je planque mes vêtements, car si elle retourne se re-plumer, c'est mort, je ne peux pas m'habiller de toute la matinée.
Il lui arrive de miauler à la porte de chambre si elle a sommeil avant moi. Dès fois, elle attend devant la chaise que je pose mes affaires dessus.
le jour, elle dort dans le salon ou le jardin. Elle peut disparaitre toute la journée. Le soir à l'heure du film, elle va faire un petit roupillon dans la pièce de la télé. Si j'y suis, j'aime bien être allongé sur la moquette, alors elle se met sur mon ventre sa tête vers mon visage. Qu'est-ce qu'elle a à me regarder comme ça, à quoi elle pense ? Quand le film est fini, elle part vers la chambre.
des fois, elle miaule devant le placard sous le lavabo de la salle de bain. ça doit pourtant pas être confortable avec le bazar qu'il y a dessous. Si elle trouve l'armoire entre-ouverte, elle va vider une partie de l'étagère du bas pour se faire de la place. Heureusement, cette armoire n'est pas sur le trajet de ma femme, et je me garde bien de le lui dire