pour sa santé, pesez chaque jour gamelle + sac de croquettes

Doli2
Signaler

ma pauvre petite chatte (12 ans) a parfois des problèmes d'infection urinaire. On ne s'en rend pas compte, car elle sort. Je voyais bien qu'elle était maigre, mais c'est peut-être l'âge. Et pas facile de peser à 200 g près un asticot qui gigote sur la balance

quant à sa gamelle, si on est plusieurs à la remplir, on ne sait pas si elle ne mange pas. Les croquettes sont elles là depuis le matin, ou depuis 3 jours, ou plus ?

donc quand on trouve qu'elle est vraiment maigre, vétérinaire : infection carabinée.

depuis, 1.000 € plus tard, elle se remplume bien, et si de retour du véto elle mangeait 20-25 g, elle mange maintenant 35 voir 40-45 g de croquettes par jour. Et pour en être sûr, je pèse sac et gamelle chaque jour. Comme ça, quand des croquettes passent du sac à la gamelle, ça ne change pas le calcul.

et pour al faire boire, je lui ouvre tout doucement le jet d'eau sur la terrasse, et elle lèche. Elle a l'habitude maintenant elle attend devant le tuyau.

pour sa santé, pesez chaque jour gamelle + sac de croquettes

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

48 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Doli2
    Signaler

    Effectivement :( elle n'aime pas varier ses repas?
    à la rigueur, du blanc de poulet cru, ou un mulot.
    Schtroumphy
    Signaler

    Si je peux me permettre, ne jamais hésité à donner de la pâtée. C'est rempli d'eau et donc bon pour les reins. :)

    Doli2
    Signaler

    Pour peser un chat on le pend dans se bras, 😁

    1) le pèse personne n'est précis qu'à 100 g. Un adulte varie facilement de 100 g par jour. C'est le chat qui a varié de 100 g ? Sur une chatte de 3 kg, ça manque de précision

    2) 30 g de nourriture pendant 3 jours, ne donne pas 90 g de poids en plus au chat, car il élimine faut-il donc attendre 1 mois pour voir s'il mange assez ?

    nourrir seul ? Quand le chat veut sortir à 3 ou 4 heures du matin, c'est celui qui est réveillé qui lui ouvre. Et quand il rentre et qu'il a faim; il doit attendre que celui qui le nourrit se réveille si c'est l'autre ?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Pour peser un chat on le pend dans se bras, on monte sur la balance, on se repèse seule et après on fait la soustraction, ça donne le poids du chat.

    Pour les croquettes il suffit qu'une seule personne s'occupe de la gamelle pour savoir ce que le chat a mangé.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ? 😁

    L
    Signaler

    Bonsoir

    C'est une bonne idée pour les chats qui sortent et ont leurs croquettes en libre-service.

    Mais de toute façon, un chat qui maigrit, c'est pas normal, même s'il a 12 ans, ça veut dire qu'il est malade.

    J'ai 4 chats et je distribue, donc je sais s'ils mangent ou pas.

  • 48 commentaires sur 48

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !