c'est exact, mais je ne me suis pas plaint de ça. J'ai juste voulu dire que ma chatte qui n'est pas grosse, c'est difficile de voir si elle maigrit, c'est peut-être la saison, etc. Donc j'ai imaginé une méthode et je m'y tient.
car difficile d'estimer la quantité qu'elle mange, on est 2 à la nourrir. Pour corser l'affaire, souvent, elle vient nous chercher pour aller manger. alors faut la suivre jusqu'à sa gamelle, et il faut la regarder manger. Et des fois, elle attend encore, car elle aime bien le bruit des croquettes qui tombent dans la gamelle, même si elle est pleine. Alors on en remet un peu, ça fait cloc cloc cloc, elle est contente et elle mange.
donc entre savoir qui a remis des croquettes, qui n'a fait qu'en rajouter, était-elle vide. Sont elles là depuis 3 jours ? Trouve t-elle qu'elles n'ont plus de goût ? On ne sait pas si elle mange. Maintenant je le sais, au gramme prêt.
moi ça en me dérange pas de faire ça tous les matins. C'est pour son bien.
les chats en surpoids, ils sont rationnés, ce n'est pas le cas de la mienne. Par ailleurs, il y a le fait que lui remettre des croquettes même s'il y en a encore, c'est aussi pour la récompenser d'être rentrée. Car c'est encore une autre histoire de la faire rentrer quand il commence à faire beau. et j'ai pas envie qu'elle passe la nuit dehors avec les bagarres, ou de me relever à minuit pour vérifier s'il elle est revenue de sa chasse.