Bonjour Greylox, la différence est très subtile et il est aisé de faire de l'anthropomorphisme.
A la maison nous avons donc 2 minous dont 1 de 4 ans qui au départ me semblait très détaché de nous. Lorsqu'est arrivé le chaton, il a été très perturbé au départ et je me suis rendue compte qu'il tenait à nous. Donc du coup ne pas parler d'amour mais d'attachement. Il s'est rapproché de nous, vient plus souvent chercher des câlins et des caresses qu'avant l'arrivée du bébé.
Le bébé quant à lui a toujours eu un comportement proche de nous. La nuit, il passe son temps ronronner dans nos bras.
Votre vision des choses qui me semble commune à certains autres Wamiziens me permet de voir les choses de façons plus correcte.
Si d'autres personnes ont envie de donner leurs expériences elles sont les bienvenues bien sûr.
" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans
Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Personnellement j'ai tendance me battre contre ma nature profonde car je ""bêtifie" devant mes animaux...j'avoue que je les appelle mes bébés !
Certaines personnes m'avaient dit que les chats ne prenaient leurs humains que pour l'intérêt (nourriture, caresses, toit). Il est vrai qu'un chat est différent d'un chien, mais de là à dire qu'il n'a pas d'attachement, je ne suis pas d'accord.
J'ai toujours eu des chats attachés et attachants.
" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans
Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "