Portée de chats ! Help !

Julie58

Bonjour ,

Voilà depuis une semaine , mon père et mon voisin voient un ''gros'' chat noir à poils long rodé autour de chez moi et ce matin , mon père travailler et devant son tracteur , un chaton ( 2 mois environ ) marchait tranquillement devant lui. On a aussi trouver des pattes de chats.

J'en déduit donc que le '' gros chat " est une maman. Je vais la nourir et essayer d'attraper la maman et les petits à l'aide de cage trappe , mais j'ai besoin de plein de conseil.

Tout les renseignement sont bon. Je voudrais ( si mes parents veulent , faire pucé les petits et les proposer à l'adoption. )

Pour la maman je ne sais pas du tout ce que je peut faire elle est très peureuse.

Nous ne savons pas combien il y a de petit , mon père en a vu un qui marchait tout seul puis le petit et partit dans l'herbe haute donc il ne l'a plus vu.

merci à tous

PS : - C'est urgent , il vivent pas loin du tout d'un nid de blaireaux et c'est un gros blaireau ....

- Il y a la route départemental qui passe juste devant chez moi

- Fanny & Finette n'aime plus les chats et la chienne de mon voisin non plus .... Je vais de ce pas tenter de trouver une solution.

140 réponses
Julie58

Merci mais c'est mort.

Mes parents veulent rien faire pour se chaton , ils disent que sa mère va s'en occuper. Il ne veulent jamais me faire confiance quand il y a un animal. Il ne comprennent rien : ils disent qu'il va tout saccager dans ma chambre ...On est pas du monde , il ne comprennent pas ce que sont les animaux pour moi et pour eux c'est juste dans animaux et il faut les laisser faire leurs vies. ( sauf pour les notres qu'ils aimes bien ) mais les sauvages ou ceux qui ne sont pas à nous doivent se débrouiller.

Colombe

iiki ! ignace ! iti! ! impatient ! italien ! italla !impossible !impatient ! ipolipe !immobile ! inouÏ ! ipo! instant !Indochine ! indou ! indien !idiot !ingrat ! ingrat ! igloo ! ira ! indice ! insulte ! ici !impact ! impression !Igor !

Colombe

Isidore !instruit ! ida ! illustre ! impossible ! intact ! iris ! ivan ! Isaac ! ivanne !

Julie58

Bonjour ,

Quelques nouvelles ?

La maman est partie avec les chatons définitivement le lundi ( mon père à vu le chaton le dimanche) Mais la maman à "oubliée" un petit , ou plutôt une petite.

Donc je n'ai pas contacter d'association car je suis capable de m'occuper d'un chaton.

( ma mère à craquer et elle a dit que je ne pouvais pas laisser tomber un chaton si mignon (OUI !!!!! ) Je la nourris à tour de rôle avec mes voisins qui sont là pour l'été.

J'ai passer une annonce sur LeB*nC*in.

La petite puce s'appelle Fluffy ( petit nom que lui a donner mon voisin ;)

cela se prononce " Flefi "

Petite photo ;)

P'titefleur

Il ne faut pas simplement la nourrir, il faut la vermifuger tous les mois et lui mettre de l'anti puces et la faire pucée....

Pas d'annonce sur le bon coin, cette minette risque de passer sa vie comme utérus à faire des portées.

Il faut qu'une association la prenne en charge et le plus vite possible car elle doit être vaccinée et plus tard stérilisée.

En plus tu n'as pas le droit de la céder si elle n'est pas pucée et vaccinée : c'est la loi.

Julie58

Combien coûte pour la pucée et la vaccinée ?

Julie58

et non car je veut demander un cheque de caution et l'âge qu'elle soit stérilisé , elle doit l'être.

Si elle ne l'ai pas le chèque sera encaisser et je donnerai l'argent à la spa. ( ce que je pence faire)

P'titefleur

C'est une obligation de donner un chat pucé et vacciné.

Les gens peuvent te faire un chèque en bois.

Julie58

Et combien coute un vaccin ?

P'titefleur

Il faut la vermifuger tous les mois...un chaton qui a des vers cela peut être dangereux pour sa santé.

Le mieux est qu'une association s'occupe bien d'elle et en plus ils feront une suivie d'adoption.