Portée de chats ! Help !

Julie58

Bonjour ,

Voilà depuis une semaine , mon père et mon voisin voient un ''gros'' chat noir à poils long rodé autour de chez moi et ce matin , mon père travailler et devant son tracteur , un chaton ( 2 mois environ ) marchait tranquillement devant lui. On a aussi trouver des pattes de chats.

J'en déduit donc que le '' gros chat " est une maman. Je vais la nourir et essayer d'attraper la maman et les petits à l'aide de cage trappe , mais j'ai besoin de plein de conseil.

Tout les renseignement sont bon. Je voudrais ( si mes parents veulent , faire pucé les petits et les proposer à l'adoption. )

Pour la maman je ne sais pas du tout ce que je peut faire elle est très peureuse.

Nous ne savons pas combien il y a de petit , mon père en a vu un qui marchait tout seul puis le petit et partit dans l'herbe haute donc il ne l'a plus vu.

merci à tous

PS : - C'est urgent , il vivent pas loin du tout d'un nid de blaireaux et c'est un gros blaireau ....

- Il y a la route départemental qui passe juste devant chez moi

- Fanny & Finette n'aime plus les chats et la chienne de mon voisin non plus .... Je vais de ce pas tenter de trouver une solution.

140 réponses
P'titefleur

Et en plus ce chaton vit dehors ?

Utilisateur anonyme

Autour de 50 euros le vaccin et 70 euros la puce électronique.

Et en plus il faut que tu demandes la signature d'un papier qui demande la stérilisation à l'âge requis et une attestation que ça a été fait aux adoptants.

Julie58

Ah ... je vais contacter une asso pour de bon ce coup ci.

Mais je peut les appeler un dimanche soir à 17h ? c'est tard et le dimanche ...

Utilisateur anonyme

Ça peut attendre demain si tu ne veux pas déranger en week-end.

Julie58

Moi je veux bien mais j'ai peur que cela ne répondent pas.

Bref j'ai enregistré leur numéro dans mon portable et je les appellerais demain en rentrant du collège.

P'titefleur

Tu aurais du le faire depuis longtemps...la minette aurait été pris en charge avec ses chatons.

Maintenant elle est repartie dans la nature, va de nouveau avoir une portée et que vont devenir tous ces chatons.

Julie58

Des nouvelles ... ?

J'ai contacter 5 Associations ,les plus près .Les autres sont à 3h de route et ils ne ferons pas 6h pour chercher un chaton.

Les 5 sont déborder , elles ont on pleins pleins et manques de Famille d'acceuille , car la majorité marche avec des FA. Il m'ont demander des photos et ils vont diffuser.

C'est vrai que cela tombe mal... Les vacances ...

J'ai eu 3 particuliers qui m'on contacter car ils l'a voulais , deux n'allais pas et la troisième était bien (identification , stérilisation,vaccination ... mais elle ne voulais pas se déplacer) es que cela est vrai ? ) Je patiente mais si fin Août elle n'a personne ( normalement en deux mois j'aurais le temps) bien je la porterai à la S.P.A. Opération de dernière chance.

Cet S.P.A n'Euthanasie pas les chats/chiens ! Sauf si ceux-ci souffre vraiment d'une maladie grave et qu'il ne peuvent pas soigner. Donc Fluffy ira là bas si elle n'est pas de famille avant.

Utilisateur anonyme

Je pense que cette histoire c'est de la vraie connerie! Cela fait 18 jours que tu as posté se post, 18 jours que tu n'as rien fait!

Déjà, que ça te plaise ou non, tes parents sont vraiment bêtes! Et toi, également. N'importe quoi, les parents qui ne veulent pas des chats, mais veulent bien les stérilisé, pucé, vacciné et les vendre. Ils ne veulent pas que tu contacte une asso, j'y crois pas non plus. Je mettrais ma main à coupé que ces chats n'existes pas, et d'ailleurs je l'espère.

Appel une asso, et même si elle doit faire 6H de routes, elle le feras! Car EUX, aiment RÉELLEMENT les animaux. J'en connais une, qui avait été de Lille à Caen pour récupérer deux chatons, environ 300k. Sois 7/8h aller/retour. Ils ont juste demander, une cotisation pour l’essence, et les frais vétérinaires!

Tes parents ne veulent pas? Osef! Tu le fais quand même, point à la ligne.

FIN AOUT? Non mais t'imagine que les chats vont encore rester (S'ils existent) 1 mois et demi dehors, à cause de toi. Et qu'il peut leurs arriver n'importe quoi.

P'titefleur

Il y en a marre de ces posts...qui nous demande : au secours !! aidez moi !! chat ou chien en danger.....on donne toutes les indications qu'il faut....on s'entend dire : mes parents ne veulent pas ... mais moi oui....je vais le sauver....

puis quelques jours après ....plus rien.....terminé...plus aucune nouvelle....

Des posts bidons.... tout ça !!!

Utilisateur anonyme

Je suis d accord avec toi P'titefleur, cela ne fait que quelques jours que je suis sur le forum et toujours les mêmes histoires, c'est hallucinant !