Plaques dentaires

Wolfein

Bonjiour à tous, je suis relativement nouvelle ici, je recevais les lettre d'informations de Wamiz, mais sans m'y être inscrite du coup.

Je viens à vous, car ma mine, de 1 an et deux mois, souffre de plaque brune sur une gencive de sa machoire.. Elle n'est pas bien grosse, mais a son importance. (la plaque)

Je m'inquiète beauoup, car je n'ai pas pu la retirer...

Des conseils ?

Merci d'avance, bonne journée

6 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La plaque dentaire ne se pose pas sur la gencive, ça doit être autre chose. Pour la plaque dentaire, si c’est ce qu’a votre minette vous pouvez lui donner du plaquoff, ça se trouve sur les sites tel que zooplus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La plaque dentaire, le tartre, qui s'accumule sur les dents de votre chat ne peut se retirer à la main.

La seule façon est de la faire retirer par détartrage chez un vétérinaire, cela se fait sous anesthésie. Cela doit se faire avant que le tartre soit trop omniprésent et entraîne des infections dentaires, menant à devoir retirer des dents.

Il existe cependant des produits qui peuvent empêcher la plaque dentaire de se mettre en place, mais ceux ci ne peuvent la retirer une fois présente.

Enfin, si cette "plaque" se situe sur la gencive et non sur les dents, il ne s'agit pas de tartre, ou alors celui ci est très avancé , et une visite chez un vétérinaire serait nécessaire.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yume

Bonjour savez vous si les produits tels que plaquoff sont efficaces en prévention. J'ai fait l'acquisition de brosses à dent et dentifrice special chat, mais je n'arrive pas à lui brosser les dents. Premièrement, elle ne se laisse pas faire et n'ouvre donc pas la bouche et j'ai peur de lui faire mal, elle a à près de neuf mois mais ses dents sont minuscules, ce qui fait que je n'arrive pas à lui brosser les dents, et que je brosse plutot les gencives. J'ai donc peur de lui faire mal ou lui provoquer des irritations.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’utilise du plaquoff pour ma chienne et ça marche ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Je viens de commander PLAQUE OFF CHATS sur internet, sans aucune certitude que mes chats accepteront de le prendre... Il semble que ce produit soit bien pour la plaque déjà existante et bien sûr en prévention. Impossible de brosser les dents au Bucogel, ma chatte ne se laisse pas faire.

Gabyn

J'utilise du Plaque off pour mes chiens, c'est efficace, mais combiné à des os et bois de cerf qu'ils rongent. Par contre ça prend du temps, j'ai vu l'efficacité au bout de trois mois (j'achète le pot de 180g c'est plus pratique), le tartre marron reste encore sur les dents de ma petite car très ancien tarte, mais ce n'est plus une grosse plaque dure comme avant, ca s'est détaché, mais je continue aussi de brosser pour aussi qu'elle s'habitue