Peut-on nourrir à volonté une chatte après stérilisation ?

Morghane
Morghane

Bonjour à tous !

J'ai fait stériliser ma chattone qui vit en appartement hier. L'opération s'est bien déroulée et elle a déjà retrouvé du poil de la bête (elle déteste sa colerette biensûre...).

Je nourris ma chatte à volonté avec un distributeur de croquettes. J'ai entendu un comportementaliste dire que fractionner les repas dans la journée peut stresser les chats et encourager la gloutonnerie.

Seulement en me rendant ma chatte hier, la vétérinaire m'a dit que maintenant il fallait arrêter de lui laisser des croquettes à volonté, car les chattes une fois stérilisées mangent 2 fois plus et que j'ai toutes les chances qu'elle devienne obèse (elle a 6 mois et elle est très svelte pour le moment, sa mère était très svelte aussi mais elle avait accès à l'extérieur).

Le problème c'est que je ne pourrai la nourrir que 2 fois par jours (matin et soir quand je rentre du travail). Ça m’embête vraiment beaucoup, elle a l'habitude d'aller manger qlq croquettes quand l'envie lui prend, nuit et jour.

J'aimerai avoir les retours de personnes qui possède une chatte stérilisée pour savoir comment vous la nourrissez ? Et votre avis sur ce que m'a dit la vétérinaire ?

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Greylox
Greylox

@Morghane : C'est un très bon conseil de votre vétérinaire, à mon humble avis. Je reste persuadé que la nourriture humide dispensée chaque jour reste le meilleur moyen de préserver les reins de son chat. C'est dommage que certains vétos continue de dire "une fois de temps en temps comme friandise". Bon, bien sûr, il faut s'assurer de la qualité de ce qu'on leur donne.

@Tania : merci, je vais rougir ^^

Morghane
Morghane

@Greylox : D'accord. La vétérinaire m'a aussi encouragé à lui donné de la pâtée tout les jours. Je compte respecter ce conseil dès aujourd'hui. Merci.

Tania28
Tania28

Très bons conseils (comme toujours) de Greylox👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox
Greylox

Bonjour Morghane,

En effet c'est quelque chose qu'on entend souvent.

Et force est de constater que beaucoup de chats d'appartement (souvent stérilisées) sont en surpoids ou obésité.

Ce que je peux vous conseiller c'est : un repas matin et soir de nourriture humide et une ration de croquettes en libre service (et quand il n'y en a plus... ben y'en a plus).

Il faut juste faire quelques calculs :

Diviser la ration de croquettes journalière recommandée par deux : ce sera son "libre service"

Donner un quart de la ration de boite journalière recommandée en nourriture humide le matin et faire de même le soir

Morghane
Morghane

photo de la ptite puce

25 commentaires sur 25

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?