Peut-on nourrir à volonté une chatte après stérilisation ?

Morghane

Bonjour à tous !

J'ai fait stériliser ma chattone qui vit en appartement hier. L'opération s'est bien déroulée et elle a déjà retrouvé du poil de la bête (elle déteste sa colerette biensûre...).

Je nourris ma chatte à volonté avec un distributeur de croquettes. J'ai entendu un comportementaliste dire que fractionner les repas dans la journée peut stresser les chats et encourager la gloutonnerie.

Seulement en me rendant ma chatte hier, la vétérinaire m'a dit que maintenant il fallait arrêter de lui laisser des croquettes à volonté, car les chattes une fois stérilisées mangent 2 fois plus et que j'ai toutes les chances qu'elle devienne obèse (elle a 6 mois et elle est très svelte pour le moment, sa mère était très svelte aussi mais elle avait accès à l'extérieur).

Le problème c'est que je ne pourrai la nourrir que 2 fois par jours (matin et soir quand je rentre du travail). Ça m’embête vraiment beaucoup, elle a l'habitude d'aller manger qlq croquettes quand l'envie lui prend, nuit et jour.

J'aimerai avoir les retours de personnes qui possède une chatte stérilisée pour savoir comment vous la nourrissez ? Et votre avis sur ce que m'a dit la vétérinaire ?

Merci !

24 réponses
Morghane

@Greylox : ce ne sont pas des sachets se sont des petite boîtes de conserve.

Oui, oui elles font 50g, elles sont faites pour éviter le gâchis après ouverture. Ma chattone n'a jamais rien gâché cela dit XD elle a adoré tous les parfums de cette marque que j'ai testé ! Depuis 2 jours je lui donne une boite par jour (divisée en 2 repas). Voici le produit en question :

https://www.zoomalia.com/animalerie/patee-pour-chat-schesir-small-en-gelee-6x50g-p-33148.html

Comme l'a dit CourgetteEtCanneAPêche, si je constate qu'elle mange plus de croquettes j'augmenterai la ration de pâtée et je passerai aux boîtes de 85g.

Utilisateur anonyme

Bonjour Morgane,

En complément si jamais tu dois augmenter la quantité evite de dépasser 50 gr par repas. Fait plutot un repas supplémentaire par exemple matin et soir a 18-19 h et un troisième repas à 22-23 h.

C est pour eviter de lui bourrer l estomac et qu elle prenne l habitude de manger beaucoup à la fois.

Normalement une patee se conserve bien au frigo pendant 24 à 48h, il ne faut pas laisser le reste dans la boite mais le verser dans un récipient neutre et hermétique idéalement en verre ( ca se trouve) En fait des l ouverture de la boite le metal s oxyde et petit à petit donne un goût à l aliment que les chats n aiment pas.

Cordialement

Morghane

Alright !

Utilisateur anonyme

You're welcome 😊