Mon Kouki s'ennuie.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours ,voila ,j'ai perdue mon Snoo,est depuis Kouki n'a plus de copain,le soucis s'est qu'il a besoin de jouer,alors il veut toujours sauter sur Pitchounette,mais elle a bientôt 15ans ,est n'a plus envie de jouer comme un chat plus jeune.Alors j'ai envie d'adoptée un ou une compagne a mon Kouki,je suie allée visitée une spa,est je suie tombée sur une petite minette,d'environ 6mois,je l'ai réservée,mais comme elle venait d'avoir ,le vaccin du typhus,elle n'était pas en forme.Alors elle m'a dit qu'elle irait en clinique ,pour être soignée,hier j'ai appelée,elle était sous perfusion,voila parfois les jeune chat ne survive pas au vaccin,est je doit attendre 3 jours,pour savoir,si elle va allée mieux..Alors je me posait la question ,si elle ne survie pas ,un chat d'environ 2 ans,se serait mieux pour Kouki ? Il y en plein.Bon ceux la il on l'habitude se sortir,est j'aimerais un qui ne sortirait pas,comme sa mon kouki,ne sortirait plus.Ou du moins que très peut en ma compagnie,car s'est un chat un peut chien,il est toujours,a mes pieds quand je sort au jardin.Est comme s'est déjà un chat qui a un bon poids,faire de l'exercice avec un de ses congénères lui permettrais de rester a un poids stable,car comme il déprime un peut,il a tendance a toujours réclamer a manger.Mercie de m'avoir lu,est j’attends vos conseils.

" josiPitchoune "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que les chats ont leurs têtes, c'est pour cela que la SPA fait des contrats famille d'accueil avant un placement définitif pour tester les affinités.

Mais la situation est plus favorable que si le chat n'avait jamais vécu avec un autre félin. Ils ont du choix à la SPA, il y en a bien une qui va convenir.

Peut-être que Kouki va avoir un coup de foudre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Mais de toute façon, votre chat est sociable vu qu'il vivait déjà avec un chat."

Moui, moui ... Ca ne me parait pas absolument garanti. Allez savoir ce qui se passe dans la cervelle d'un chat !

Ne serait-ce que parce que la tête du "nouvel arrivant" ne plait pas à votre chat, ou que la tête de votre chat ne plait pas au "nouvel arrivant" !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les gens de la SPA ne vous en voudront pas si vous préférez prendre un adulte. Un chatton, ça part très rapidement, alors qu'un adulte, c'est souvent plus long.

Leur but, c'est de faire une adoption réussie.

Quand j'ai adopté mes chats (2 frères inséparables), il y avait une dame qui adoptait un chat de 7 ans et elle avait déjà un chat, il me semble qu'il lui avait fait un contrat de famille d'accueil qui durait 15 jours, pour voir comme cela se passait. Après, elle l'adoptait ou non.

Mais, c'est vrai que c'est pas facile de rendre le chat quand cela se passe mal avec celui que vous avez déjà. C'est triste quand vous aimez les animaux et que vous voulez faire un heureux.

Mais de toute façon, votre chat est sociable vu qu'il vivait déjà avec un chat.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Pour l'instant ,je suie sur la minette,mais nous n'avons encore pas pris de décision.A voir demain si elle est en mesure de récupérée.Après comme me dit mon époux,pas prendre de décision trop hâtive.Je préférerais quand mème une chatte.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais comme Véro.

Mais ce n'est pas facile de deviner comment ça se passera !

Peut-être la SPA vous laissera-t-elle faire un essai ? Mais ce n'est pas facile de prendre un chat à la SPA et de le ramener, c'est un peu un aveu d'echec pour le malheureux chat malchanceux, echec qu'on n'aime pas trop.

Peut-être faudrait-il penser aussi à adopter un chat du sexe opposé à Kouki ? Quelque fois, je crois que ça passe mieux.

Tenez-nous au courant !

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui s'est se qu'elle ma dit aujourd’hui,quand j'ai appelée pour avoir des nouvelles de noisette.Pour l'instant elle est toujours en clinique,Lundi j'en saurais plus .Pour l'instant Kouki,est calme,un peut trop ,par rapport a avent,Il fait mème le paresseux avec ses jouets,y que le lasser qui le fait bouger !

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est triste je dirait la même chose que Vero78280

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les bénévoles de la SPA vous diront si il vaut mieux prendre un chaton ou un adulte.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui Angeline se que tu dit est pas faut,Kouki est un chat assez brute,mais il est gentil,j'ai aussi vu Jazzi,2ans ,je l'ai pris dans mes bras,un câlin,mais sur le site ils disent qu'il n'aime pas ses congénère,mais quand on était la bas,ils étaient dans un grand local,avec arbre a chat est panier,sa avait l'air d'aller entre eux.

Il est magnifique.Yeux bleu.Quand j'ai eu ma Pitchounette,elle avait 2 semaines est était malade,mon Mendiant,ne la pas mal traité,au contraire il était comme une maman avec.
" josiPitchoune "
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir,merci pour vos avis,un chaton,en se moment y en a pas vraiment,la y a Noisette,elle est encore jeune,mais aujourd’hui j'ai pas eu de nouvelles;le jeudi s'est les vétérinaire,alors il répondent pas .Je voudrait pas non plus me trompée.

" josiPitchoune "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?