Mon chaton s'est fait écraser, je suis dévastée.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une de mes petites chattes s'est fait écraser hier après-midi et je suis totalement dévastée. Elle allait à peine avoir 6 mois. J'habite dans une maison de campagne clôturée mais c'est vrai qu'elle aimait bien, tout comme sa soeur et sa maman, aller vagabonder dans le voisinage. Généralement, elle restait dans le champ juste à côté de chez moi pour chasser. C'est vrai que devant ma maison, il y a une route (passante aux heures de pointe, calme le reste du temps) limitée à 30 kms/h (vitesse très très rarement respectée). J'avais toujours peur mais comme sa maman est une chatte de la campagne et que les chatons adoraient jouer dehors, on ne pouvait pas les laisser enfermés. Elles auraient été très malheureuses. Je ne sais pas exactement quand ma petite Lyra s'est fait écraser et je ne sais pas si j'aurais pu l'éviter. Je l'ai perdue de vue hier en début d'après-midi, et quand je suis rentrée chez moi vers 18 h 30, elle n'était pas là, contrairement à sa mère et sa soeur. Je ne me suis pas inquiété outre-mesure, ça lui était déjà arrivé de disparaître pour réapparaître un peu plus tard. Après le repas, j'ai commencé à baliser un peu. Je me suis approchée de la route et je l'ai trouvée allongée dans le ravin. J'ai tellement été sous le choc que mes larmes n'ont pas coulé. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé.

C'est une douleur atroce, certaines personnes de mon entourage me disent que ce n'est qu'un animal, ça l'est peut-être pour eux mais pour moi clairement pas. C'était une partie de moi, tous les matins et tous les soirs, elle venait miauler à la porte de ma chambre pour avoir des câlins et dormir avec moi. Elle était merveilleuse.

Désolée de m'être épanchée comme ça, j'avais juste besoin d'en parler.

Ma petite Lyra cet été :

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, toute mes condoléances pour cette perte !! Courage à vous !

Arabesquee

Toutes mes condoléances..

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoléances...

RIP Lyra... 🤧

Lili-75 a raison, vous devriez sécuriser votre jardin.

Mais, évidemment, c'est plus vite dit que fait.

Les chats sont de très bons sauteurs, et un petit mur ne les arrêtera pas...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages !

Ma maison est assez bien sécurisée, seulement sur le côté gauche il y a un grillage au dessus d'un muret de 1 mètre de haut environ par lequel ils passent et qui donne sur le champ. De toute façon, ils trouvent toujours un moyen de sortir, quand je leur interdis de passer par le grillage, ils montent aux arbres et sortent par chez la voisine. Je ne peux pas la clôturer plus qu'elle ne l'est déjà, d'autant plus que la maman est vraiment un chat d'extérieur. Elle est arrivée chez moi le 31 décembre en miaulant devant ma fenêtre. La vétérinaire nous a dit qu'elle avait environ 2 ans, donc elle a certainement vécu pendant ces 2 ans dans la rue. On ne peut pas prendre un chat de dehors et l'obliger à rester chez nous, il serait bien trop malheureux.

Je regrette ma petite Lyra, elle va énormément me manquer !

Utilisateur anonyme

Je compatis avec ta peine,

J'ai vécu la même chose il y a plusieurs années avec un jeune chat, que j'ai écrasé en sortant ma voiture du garage

UNE HORREUR !!!!! j'arrive pas encore à me mettre ça au dessus moi, quel *** !!!!

Sinon, pour la sécurisation d'un jardin, à moins de vivre derrière une forteresse, je ne vois pas comment empêcher un chat d'aller vivre sa vie ??

Bon courage en tout cas

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je suis de tout cœur avec toi ,'c'est très dur de perde un animal ,surtout de cette façon.

Utilisateur anonyme

Ça fait plusieurs mois maintenant que tu as posté ton chagrin et aujourd'hui je te comprends si bien.

Mon amour de ma vie mon petit chaton prénommé guizmo n'était pas rentré de toute la journée et il avait lui aussi l'habitude de sortir et il jouait souvent avec la petite minette de mes voisins alors je ne me suis pas inquiété tout de suite. C'est lorsque je lui ai demandé si elle l'avait vu et que sa réponse à été négative que je me suis vraiment inquiété et je suis partie à sa recherche j'ai retrouvé son petit corps tout raide et froid presque intact dans le caniveau du champ qui est juste à côté de chez moi, ma maison est aussi bien clôturé et le secteur est calme mais c'était un petit explorateur. Je suis si mal et il me manque déjà tellement, j'avais un lien fort avec ce petit être et notre vie quotidienne avec mon fils ne sera plus jamais la même. J'espère qu'il y a un paradis pour les chats moi mes larmes recouvrent ses petits pas.

Utilisateur anonyme

Je suis également dans la peine...j'ai dû euthanasier ma fifille il y a 13jrs...c'est très dur. A chacun sa peine et de faire son deuil. Bon courage 3

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je comprends votre détresse. J'ai moi-même perdu un de mes chats aujourd'hui qui s'est fait percuter par un véhicule à environ 200 m de chez moi. Je partais avec ma fille (à qui le chat en question appartenait) en voiture et nous sommes tombés face à sa dépouille avec beaucoup de sang. Ca m'a complètement retourné, ma fille de 12 ans était dans tous ses états. Il a fallu que je retourne vite fait chez moi prendre un sac et des gants pour le ramasser et l'emmener chez le véto. Nous pleurons ce chat comme si nous avions perdu un être cher. Il aurait eu 2 ans après-demain et il s'appelait Max, c'était un sacré de Birmanie

Utilisateur anonyme

Toutes mes pensées pour vus ce soir...