Mon chat urine dans la maison

Julou2

Bonjour,

Depuis notre déménagement, mon chat urine dans la maison (il est castré) . Cela va bientôt faire un an...

Les anciens propriétaires avaient une femelle, c'est peut-être une cause de ce comportement. De plus un autre chat, non castré, entre dans la maison et y dort parfois. C'est peut être une autre cause. Mais ces comportements sont insupportables car il fait pipi chaque jour et devient méchant. Ns avons acheté du feliway mais rien ne change. Que faire ? Merci pour votre aide

7 réponses
Kalou124

Quel âge à votre chat? Si il a été castré jeune,ça ne devrait pas être du marquage urinaire.Fait-il tout ses pipis en dehors de la litière ou seulement quelques pipis? Avez vous consulté un vétérinaire pour écarter tout problème urinaire (cystite ou insuffisance rénale chronique)?

Julou2

Ns l'avo's recueilli à l'âge de 10 jours... Il a été castré jeune. Ce qui est incompréhensible c'est que dans l'ancienne maison il n'a jamais fait cela. Il a 2 ans et demi maintenant. Il fait ses pipis dehors où en litière, ns avons 2 litières. Lorsqu'il urine c'est en jet avec la queue en l'air....

Kalou124

si il urine la queue en l'air, c'est bien du marquage urinaire.Je ne pense pas que c'est lié à la chatte qui vivait là mais certainement à cause du mâle non castré.A qui appartient ce chat? pourquoi le laissez vous s'installer chez vous? Il est alors normal que votre chat marque son territoire.Si vous adoptez l'autre chat, faites le castrer au plus vite.

Julou2

Très bien, et le fait qu'il soit méchant et agressif est également lié à cet autre chat ?

En ts cas merci pour vos conseils

Ns ns étions posé la question de voir un comportementaliste, mais c'est très cher et cela se passe chez le vétérinaire, lieu ds lequel mon chat devient ingerable, le vétérinaire ne veut MM pas le voir sortir de sa caisse...

Kalou124

Comment était il avant l'arrivée de ce chat non castré?. il doit se sentir agressé et être anxieux. Il faudrait faire castrer le chat et donner au votre du Zylkène (pas d'effets nocifs) en attendant que la castration soit efficace.

Julou2

Bonjour,

Ns avons fait castrer le nouveau chat, donné du zylkene à. Dory, mais rien ne change. Pipis chaque jour

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'effet de la castration sur le plan hormonal sera effectif d'ici 2-3 semaines voir un mois , en attendant ce matou continue d'émettre des phéromones comme un male entier, ce qui a probablement un effet anxiogène sur votre Dory.

En attendant, si ce n'est pas le cas proposez à votre chat un second bac à litière, que vous disposez à un endroit ou il a tendance à faire. Prenez un bac ouvert sans toit ni porte.

A chaque fois qu'il fait à coté, ramassez ce que vous pouvez avec un papier essuie-tout, que vous enfouissez en partie dans cette nouvelle litière.

Finissez de nettoyer l'endroit souillé avec un peu de bicarbonate de soude dissout dans de l'eau pour retirer au mieux l'odeur

Evitez de le punir ou autre il ne comprendra pas.

Cordialement