Mon chat ne dors plus après stérilisation

Sarahmrqs

Bonjour à tous, nous avons fait stériliser hier notre petite Riga. Une chatte douce, joyeuse et pleine de vie.

Nous l’avons récupéré dans le gaz et la suite n’en a été que plus choquante pour nous. Elle a vomis plusieurs fois, était perturbé par la collerette, et n’a presque pas dormis.. il est actuellement 6h40 quand je vous écris et elle n’a dormis que 3h. Je vois partout sur les autres sujets que les chattes stérilisées dorment beaucoup mais nous c’est tout le contraire. Devons nous nous inquiétez ?

Auriez vous par ailleurs un système pour qu’elle évite de tirer sur les fils ? Elle n’aime vraiment pas la collerette et j’aimerais trouver une alternative car quand elle a réussi à l’enlever une première fois elle a direct foncé sur sa plaie pour lécher et tirer...

merci beaucoup pour votre aide,

Une maman chat inquiète

26 réponses
Sarahmrqs

Il est superbe !!

Ah la chaleur, leur plus grande passion ahah. Riga se dors souvent la pilule aussi 😁

Sarahmrqs

Bonjour Monique, avez vous reçu ma précédente réponse ? Je ne la vois pas apparaître.

Par ailleurs je voulais vous soumettre une nouvelle photo de sa cicatrice, il y a comme une petite boule. Qu’en pensez vous ?

Bien à vous

Sarahmrqs

Superbe regard Riga. Et n'hésitez pas si vous Avez d'autres questions, y compris en message personnel Bonne fin de soirée

Je ne sais pas comment vous écrire n’hésitez pas à faire le premier message privé, ça sera plus aisé pour moi. Bien à vous .

Blue_Cat

@Sarahmrqs,

Vous cliquez sur le nom MIke64, ensuite vous tombez sur son profil. A gauche, en rose vous avez 'envoyer un message', vous cliquez dessus. Vous écrivez votre message, puis 'envoyer'.

Mike64

Bonjour sarahmrqs. Je viens de voir votre post, effectivement petite boule. Apparemment j'ai trouvé pas mal de sujets sur Wamiz là dessus et pour certains anciens ( vous tapez petite boule suture stérilisation )....il semblerait que ce soit une petite inflammation au niveau des points internes.....rien de très grave mais il faut bien veiller à ce que votre Rega ne se lèche pas. A votre place je ferai passer par mail la photo au vétérinaire, elle est très parlante et comme cela vous serez entièrement rassurée... @Blue Cat, moi je n'ai pas eu affaire à ce genre de problème...As tu connu cela et ton avis? Bonne soirée à vous deux

" Monique "
Blue_Cat

RE-

Les voies des cicatrisations sont impénétrables... Aucune n'est semblable à une autre. Perso. et n'étant pas de profession médicale, je ne vois pas là de quoi s'inquiéter, d'autant que la petite boule est rose (donc en voie de cicatrisation) et non rouge. L'envoi de la photo au véto ne mange pas de pain, pour se rassurer.