Mon chat ne dors plus après stérilisation

Sarahmrqs

Bonjour à tous, nous avons fait stériliser hier notre petite Riga. Une chatte douce, joyeuse et pleine de vie.

Nous l’avons récupéré dans le gaz et la suite n’en a été que plus choquante pour nous. Elle a vomis plusieurs fois, était perturbé par la collerette, et n’a presque pas dormis.. il est actuellement 6h40 quand je vous écris et elle n’a dormis que 3h. Je vois partout sur les autres sujets que les chattes stérilisées dorment beaucoup mais nous c’est tout le contraire. Devons nous nous inquiétez ?

Auriez vous par ailleurs un système pour qu’elle évite de tirer sur les fils ? Elle n’aime vraiment pas la collerette et j’aimerais trouver une alternative car quand elle a réussi à l’enlever une première fois elle a direct foncé sur sa plaie pour lécher et tirer...

merci beaucoup pour votre aide,

Une maman chat inquiète

26 réponses
Sarahmrqs

Le problème c’est que Riga n’arrive pas à ne pas tirer sur ses fils si je laisse a l’air libre, elle s’acharne vraiment fort dessus, ça la gratte un peu je pense, d’où l’idée du petit slip en tissu qui a l’air de bien fonctionner, elle recommence tout doucement à jouer deux trois minutes, à venir nous accueillir, donc on reste positif et ça va le faire, je pense que je vais regarder un peu sa plaie ce soir et nous trancherons sur la désinfection.

En tout cas merci pour votre aide, on l’aime tellement qu’on voudrait qu’elle soit rétablie en un rien de temps

Mike64

Je ne vous disais pas cela à propos du " slip de protection ".....c'est une super idée au contraire....je parlais niveau désinfection....et nous étant retraités on était très présents.

Et oui ça va le faire 👍👍

" Monique "
Sarahmrqs

Voici une photo de sa cicatrice, qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide :).

Sarahmrqs

Voici une photo de sa cicatrice, qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide :).

Mike64

Petite info avant de vous répondre....j'étais infirmière quand je bossais. 😉😉

Alors sa cicatrice est "comme on dit dans le métier " très belle, propre et bien sèche, quand une plaie s'infecte les bordures de la plaie deviennent rouges....ce n'est pas du tout le cas là et il faut aussi vérifier que ça ne se mette pas à suinter.....là aucun souci.

Rassurez vous, continuez comme ça avec le slip mais tout est impeccable.

" Monique "
Mike64

C'est une petite rousse Riga? J'ai un petit Bandit, bientôt 4 ans, petit rouquin aussi 😉

" Monique "
Sarahmrqs

Oh que je suis contente que vous ayez toutes ces compétences, vous nous rassurez beaucoup. Merci Monique ! On continue comme ça alors, on est sur la bonne voie et je suis tellement rassurée !

C’est une tricolore hihi à dominance rousse, on a eu un coup de cœur sur elle quand elle était bébé. Voici une petite photo de présentation. Après tout je vous parle d’elle depuis un moment maintenant !

Sarahmrqs

Bandit doit être superbe aussi !

Mike64

Photo prise en instantané...... Mr prend ses aises sur l'aquarium, les néons ça réchauffe. 😀

" Monique "
Mike64

Superbe regard Riga.

Et n'hésitez pas si vous Avez d'autres questions, y compris en message personnel

Bonne fin de soirée

" Monique "