Mon chat miaule TRÈS TRÈS fort tout le temps

Jk007
Jk007

Bonjour à tous amis Wamiz ! 😊

Depuis maintenant 2 mois, mon petit chat âgé de 8 mois se met à miauler mais d’une force.. on dirait qu’il hurle

Il ne faisait pas ça avant, et ne sortait pas sauf sur le bord de la fenêtre mais pas plus (en gros il avait 1m de liberté extérieur + tout le salon/cuisine)

Le plus souvent lorsqu’il miaule comme ça, c’est lorsque nous ne sommes pas avec lui dans le salon à lui faire des gratouilles, à partir du moment où l’on part et qu’on ferme une porte il devient fou et hurle.. mais si on revient pour * ou Y raison dans le salon, il miaulera normalement comme à son habitude.. le seul moyen pour qu’il arrête c’est de le câliner 😂

On le voyait aussi beaucoup miauler très fort à la fenêtre et porte d’entrée, et parfois il essayait de sortir, donc on l’a laisser sortir récemment en pensant qu’il avait besoin de se défouler ou de voir des femelles, mais rien n’a changé 😭

Si vous avez des solutions à ce problème, car les nuits sont courtes mine de rien ahah

15 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le faire castrer si ce n’est fait ça va grandement le calmer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jk007
Jk007

Des amis ont le même problème et il est castré..

Et j’aimerais éviter de le castrer 😅

Del2244
Del2244

Bonsoir,

Mais pourquoi donc ?

Qu'on garde entier un chat de race au beau pedigree, je peux comprendre, mais dans votre cas la balance avantages/désagréments penche vraiment en faveur de la castration 😉

Jk007
Jk007

Vous pouvez m’en dire plus à ce sujet ? Quels avantages désagréments y a t il dans chacun des cas ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

La castration est la seule solution. Elle ne présente QUE DES AVANTAGES POUR LE CHAT.

Les cas de chats castrés qui continuent de miauler sont souvent des chats habitués à sortir et qui en sont privés du jour au lendemain.

Del2244
Del2244

Des avantages, honnêtement je n'en vois pas.

Des désagréments, la liste est assez longue :

Miaulements insupportables

Marquage un peu partout dans la maison, une urine à l'odeur très forte et tenace

Risque de fugue, et donc d'accident (route), toute son attention allant aux minettes en chaleur

Risque de bagarre avec d'autres mâles, et donc de blessures plus ou moins graves

Participation active à la surpopulation des refuges dès le printemps...

J'en oublie sans doute, mais franchement, pour une centaine d'euros, vous dormirez plus tranquille 😜

Del2244
Del2244

Quand je dis avantages (et désagréments), c'est à le laisser entier

Jk007
Jk007

Ok je vois.. si c’est vraiment la seule solution je le ferais.. merci à tous :)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chaton de 8 mois vient de passer l'âge de la puberté (vers 7 mois). Par conséquent, il est probable que ses miaulements et notamment à la fenêtre et ses demandes de sorties soient liées à l'activation de ses fonctions hormonales.

Les chats entiers ont tendance à miauler fort, à faire du marquage urinaire en intérieur, à être agressif avec les autres chats et à être fugueur.

La stérilisation est en général recommandée pour ces raisons.

Elle réduit souvent ces désagréments.

Cependant, elle peut provoquer une prise de poids chez le chat car il aura tendance à se sédentariser.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Benji24
Benji24

Si vous voulez un retour d’expérience, Moi j’avais exactement le même problème avec mon bengal, il était calme depuis le début que je l’avais et du jour au lendemain, miaulement (hurlement plutôt), toujours devant la porte fenêtre à crier alors qu’il n’est jamais sortit, surexcitation il courait partout dans les escalier, à l’affût dès qu’on s’approchait de la porte et j’en passe... par chance nous n’avons pas eu le marquage urinaire.

Depuis jeudi le petit Loulou est castré, ça m’a coûté 57€, au début même si il n’a plus ses parties, il a encore des hormones dans le corps donc quelques miaulements la nuit encore mais nette amélioration quand même, il est plus sans cesse devant cette porte vitré à hurler, il le fait encore de temps en temps mais ça doit être 15 minutes par jour à peine, il est plus calme, est plus proche de moi, demande à jouer avec moi plus souvent.

Par contre pour ce que vient de dire la personne avant moi pour la prise de poids, mon véto m’a conseillé de prendre des croquettes chat stérilisé, je sais pas si ça y fait😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?