mon chat fait sa vie dans une grange tout près

Cartésienne

Bonjour,

Il y a 16 mois de ça, j'ai pris 5 femelles(une fratrie) pendant 8 mois chez moi pour soigner, stériliser et les adopter si possible avec mes 3 chats. Mais malheureusement, un des 3 chats de la maison ne les a pas du tout acceptées mais il venait tous les jours manger chez lui, grognait et repartait passer les jours et les nuits ailleurs. Il est sauvage donc personne ne peut l'adopter.

J'ai été obligée de déplacer ces 5 femelles à un endroit où je m'en occupe. Elles y sont heureuses depuis 8 mois. Mon chat est très vite revenu chez lui après leur départ et a repris ses habitudes avec les 2 autres chats de la maison. Tous les 3 s'entendent très bien. Donc tout était rentré dans l'ordre.

Mon histoire commence maintenant. Là en janvier donc très récemment, 2 des 5 femelles que j'ai déplacées sont tombées malades. Je les ai amenées au véto et ensuite directement chez moi jusqu'à ce qu'elles se remettent d'aplomb, elles sont restées 12 jours chez moi. Le même chat est allé s'installer dans une grange à 6 maisons plus loin où il allait déjà très régulièrement, il restait des jours et des nuits même avant que les 2 femelles reviennent pour 12 jours chez moi. Mais voici que cette fois il ne remet plus les pieds chez lui.

Je vais à la grange où ça pullule de chats, il vient vers moi, je lui tends le jambon, il me suit jusqu'à 2 bâtiments près et là il y a un gros blocage, il parle beaucoup, il miaule comme à son habitude, il s'exprime, il me dit qu'il ne peut pas venir plus que ça, que c'est sa limite et il regarde en permanence derrière lui vers cette grange. Et malgré l'odeur du jambon, malgré quelques bouchées que je lui donne pour l'encourager, il retourne sur ses pas. Il est attiré par cette grange malgré qu'il n'y est pas bienvenu, beaucoup de cris et de miaouuuuu dans cette grange. Il est castré.

Avez-vous une idée de quoi ça peut venir? Je pense à la petite vengeance suite au séjour des 2 femelles qui étaient malades et qui ont séjourné chez moi mais l'année dernière il n'avait pas réagit comme ça et pourtant elles étaient 5.

12 réponses
Myra

Contente pour lui et pour vous! Bichonnez le un max qu'il ait envie de rester!

Cartésienne

ok merci

là ça fait 4 jours, je joue avec, je lui donne de bonnes choses à manger

il a ses petits moments de crise où il a trop envie de sortir, je le distrais, il se calme

pour le bichonner, je pense que vous dites au sens figuré, car il est intouchable, il est resté semi sauvage, malgré les 7 années passées avec moi; sa soeur c'est pire que lui