Comportement après une douche

FourmiAimable3155
FourmiAimable3155

Bonjour 

J’ai deux chatons de 10 mois qui ont grandis ensemble et s’entendent très bien. 

Hier je les ai emmener se promener au bord d’un étang et l’une des deux s’est enfuie dans un buisson et est à moitié tombée dans l’eau et la vase. 

Je l’ai bien récupérée mais elle était très sale. Je l’ai donc douché en rentrant. Depuis ce moment la deuxième ne fait que de lui cracher dessus et de grogner. Auriez vous une solution ?

Je vous remercie 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement est assez courant : votre chatonne a changé d'odeur après la douche ce qui perturbe sa soeur qui ne la reconnait plus vraiment. 

Votre chatonne devrait retrouver son odeur rapidement. Afin d'accélerer les choses, il peut être envisageable de les frotter toutes les deux délicatement avec une même serviette par exemple, afin de rééquiliber les odeurs. 

Le problème devrait être rapidement résolu !

Manon.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

C'est normal l'autre chat ne reconnaît plus son odeur, c'est l'histoire de quelques jours. Caressez la minette qui est tombée dans l'eau au niveau des vibrisses et ensuite allez caresser l'autre pour qu'elle sente que c'est bien sa copine et non un alien venu du fin fonds des abysses 😂

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?