Mon chat et mon copain

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Alors je sais qu'un chat n'est pas jaloux mais je commence sérieusement à me poser la question...

Mon chat a 9 mois, je n'ai jamais eu de problème que ce soit de propreté, d'agressivité ou autre. C'est un chat très calme, très câlin et très sociable.

Il a peur 10 min quand une personne qu'il ne connaît pas rentre mais ça lui passe très vite (il est juste un peu stressé quand il y a beaucoup de monde).

Pourtant avec mon copain et uniquement lui ça ne passe pas du tout ! Il ne l'attaque pas mais il ne se laisse ni toucher ni approcher.

Je vous donne un exemple, je caressais tranquillement mon chat puis mon copain a "pris le relais" et dès que le chat a tourné la tête et vu que c'était mon copain il lui a mis un coup de griffe et est parti. Mon copain ne l'a pourtant jamais embêté, ni blessé, ni crier dessus, etc.

Le hic c'est qu'on emménage ensemble en septembre et j'aimerais bien comprendre et trouver une solution.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas que ce soit de la jalousie.

Certain chat on "peur" des hommes ou des enfants, mais si le votre est indifférent aux invités (homme ou femme) je doute que ce soit cela. Qui donne à manger au chat, le mieux serais que votre copain s'occupe du chat pour lui montrer que c'est lui qui donne la pâtée et que votre chat n'a rien à craindre...

Utilisateur anonyme

On a déjà essayé, quand mon copain passe le week end chez moi c'est lui qui lui donne a manger. Il a même essayer de jouer avec lui en prenant ses jouets préférés, le chat joue mais pas très longtemps et uniquement avec les jouets qui mettent une distance entre eux (plumeaux et canne a pêche).

Utilisateur anonyme

Bah c'est un bon début, je pense que pour la pâtée cela se fait sur plusieurs semaines, vous verrez cela lorsque vous habiterez ensemble :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est pas urgent puisqu'il ne l'attaque pas mais j'aimerais trouver une solution pour pas que ça dure même une fois qu'on aura emménagé. Il va déjà avoir le stress du déménagement j'espère régler ça avant.

Utilisateur anonyme

Bah après votre chat n'est pas non plus habitué à lui correctement, c'est à dire qu'il voit votre copain que les week end, donc peut être que c'est pour cela qu'une affinité ne c'est crée encore, je pense même qu'une fois dans le même habitat les choses vont s'arranger.

Utilisateur anonyme

Peut être... pourtant j'ai hébergé ma meilleure amie une nuit, ainsi que mon père deux week end, le chat leur marche dessus et se couche à côté d'eux sans soucis alors qu'il ne les avait jamais vu.

Utilisateur anonyme

Il y a des chats plus aimant des femmes que des hommes, oui oui... Maïa quand je l'ai eu avait peur de mon chéri pourtant avec moi elle n'étais pas peureuse, et au fur et à mesure elle s'y est habituée et maintenant elle est aussi proche de mon chéri que de moi.

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ Moi mon chat avait peur de mon copain au début.. Va savoir pourquoi il ne l'avait jamais vu il avait peu être sentit son côté qui déteste les chats:/!

Quand il le voyait il partait loin loinnn!! Quand mon copain le prenais il le mordait jusqu'au sang et quand il voyait que sa lui faisait rien il arrêter et lécher.

Jusqu'à ce que je dise à mon copain de lui donner à manger de jouer un peu avec lui quand il dormait sur moi je le changer de place pour le mettre sur mon copain et maintenant il vient tout seul nous voir et vas plus sur mon copain que sur moi 🤧 !!!

Pour mon frère mon chat le déteste.. Dès qu'il le voit il court se cacher, miaule comme si on l'égorgé etc etc xDDD!! Pourtant mon frère ne lui a jamais rien fait hormis les petites tapes quand il faisait des bétises mais c'est tout! Et enfait il faut que le chat vienne de lui même vers ton copain et pas l'inverse xD.

Maintenant mon chat va voir mon frère pour dormir dans ses bras pour jouer un peu, même quand mon frère n'est pas là il miaule pour aller dans sa chambre parce qu'il lui manque x).

Donc je penses que les chats avec les hommes sa le fait pas trop x).

Pourtant avec mon père il se laisse faire ^^ mais en tout cas maintenant il vient de lui même :D

Utilisateur anonyme

Au début je pensais qu'il n'aimait pas les hommes, mais des amis hommes sont venus ainsi que mon père et ça s'est très bien passé, il n'y a vraiment que mon copain qu'il ne supporte pas... Bon, on verra bien dans quelques mois :)

Utilisateur anonyme

Ah ba tu vois moi quand je suis seule, le chat dort contre moi voir sur moi mais quand mon copain est la, il attend presque qu'il se soit endormi pour monter et se couche soit a mes pieds soit prêt de moi mais le plus loin possible de mon copain.

En tout cas merci pour ton histoire slyke, j'espère que ça s'arrangera aussi pour le mien :)