Mon chat est il malade ou juste irrité ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton de 1 mois, est allé faire son caca dans sa litière, comme à chaque fois, sauf que cette fois en ressortant j'ai vue que son "anus" était rose et semble être irrité et un peu enflé. (voir photo en bas du message).

Etant étudiant et n'ayant pas les moyens de me rendre chez un vétérinaire j’espère trouver une réponse sur ce qu'il peut bien avoir et comment le soigner (remède naturels et peu cher de préférence).

J'aime mon chat, mais je n'ai malheureusement pas les moyens financier de le soigner auprès d'un spécialiste pour le moment.

Merci de votre aide.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Je confirme pour la marque Friskies. Ces croquettes entraînent des problèmes de reins. J'en ai perdu 2 comme ça et c'est la secrétaire du véto qui m'a informée sur Le danger de ces croquettes

lucky_4_ever_

"Oula oula, surtout pas de lait de vache, les chats ne digèrent pas le lactose"

il est vrai que les chat ne digèrent pas le lactose Cependant le lait de la chatte est très riche en lactose et le chaton avant le sevrage possèdent une enzyme (la lactase) qui laide a digéré le lactose présent dans le lait notamment pour en récolter ensuite l'énergie nécessaire mais une fois sevrait le chaton en grandissent produit de mois en moins de lactase ce qui fait qu'avec l'âge(en dit qu'il devient intolérant au lactose) mais encore une fois le lait de vache et un composent complexe qui est specialement produit pour subvenire au besoit de son veau non pas pour un chien ou un chat et par consequence pas pour l'homme aussi mais elle pourait esseyer de donner du lait de brebie ou de chevre qui est plus laiger en sa composition et plus nutritife

lucky_4_ever_

"Oula oula, surtout pas de lait de vache, les chats ne digèrent pas le lactose"

il est vrai que les chat ne digèrent pas le lactose Cependant le lait de la chatte est très riche en lactose et le chaton avant le sevrage possèdent une enzyme (la lactase) qui laide a digéré le lactose présent dans le lait notamment pour en récolter ensuite l'énergie nécessaire mais une fois sevrait le chaton en grandissent produit de mois en moins de lactase ce qui fait qu'avec l'âge(en dit qu'il devient intolérant au lactose) mais encore une fois le lait de vache et un composent complexe qui est specialement produit pour subvenire au besoit de son veau non pas pour un chien ou un chat et par consequence pas pour l'homme aussi mais elle pourait esseyer de donner du lait de brebie ou de chevre qui est plus laiger en sa composition et plus nutritife