Mon chat est il malade ou juste irrité ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton de 1 mois, est allé faire son caca dans sa litière, comme à chaque fois, sauf que cette fois en ressortant j'ai vue que son "anus" était rose et semble être irrité et un peu enflé. (voir photo en bas du message).

Etant étudiant et n'ayant pas les moyens de me rendre chez un vétérinaire j’espère trouver une réponse sur ce qu'il peut bien avoir et comment le soigner (remède naturels et peu cher de préférence).

J'aime mon chat, mais je n'ai malheureusement pas les moyens financier de le soigner auprès d'un spécialiste pour le moment.

Merci de votre aide.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai utilisé une troisième méthode (pour les chats vraiment têtus et récalcitrants) c'est un petit pshitt d'eau au visage, ça les arrête net!

Utilisateur anonyme

On y a pensé mais on a pas encore de truc pour asperger :/. Mais oui ça doit être bien efficace !

Utilisateur anonyme

Le prendre par la peau du coup et l'allonger sur le côté est la première méthode des mamans chattes, donc normal que ça marche. tant mieux ! La prise par la peau du cou paralyse en quelque sorte un chaton, et ça lui rappelle les premiers jours avec sa mère même s'il en a été séparé très tôt, ça reste en effet la meilleure méthode, jusqu'à un certain âge en tout cas (après ils sont trop grands/gros et ça leur fait mal)

Un truc qui a bien fonctionné avec bébé Harley à son arrivée, à l'âge de 2 mois, et pour l'empêcher de sauter dans mon assiette dès que je me mettais à table : peau du cou, et lui souffler doucement sur le visage, ils ont horreur de ça ! terminé il ne le fait plus.

Il est adorable votre mini boule de poils :)

Utilisateur anonyme

Je pense procéder de la sorte jusqu'à avoir de quoi l'asperger :)

Et merci pour lui pour tous vos compliments ^^

Une autre pour la route :p

Utilisateur anonyme

Snoop,

L'association de Brigitte Bardot à des lieux de consultations partout en France ex: Toulon il y a partout !!! dans la France !!! souvent d'ailleurs sous le sigle d'assistance aux animaux que Brigitte Bardot subventionne largement !

Pour la tape sur la truffe à point de vue je dirais non , car les doigts d'un humain , n'a pas la même force que la patte d'une mère chats ni la même consistence , jusqu'a preuve du contraire nous n'avons pas de coussinet sous les mains ! une feuille de journal ou de papiers enroulé simple sur la fesse doucement ! ensuite quand le chaton fais une bêtise il suffira de reprendre cette meme feuille enroulée et tapez dans ta main le chaton comprendra que cela est mal ce qu'il fait , pour le moment il mord doucement ce qui est normal il n'a qu'un mois ! il ne perce pas encore la peau donc il a besoin de mordiller comme tout chatons de cette age auprès de sa mère ! Friskies mouillée n'est pas adapté aux chatons ! ton ami a eu de la chance que son chaton l'est bien digéré, mais ex : je suis fumeuse , un autre ami est fumeur est à le cancer du poumon !

A toi de décider de prendre le risque que ton chaton tombe malade ! surtout à cette age les croquettes adules et surtout celle là n'apporte rien du tout en protéines, calcium etc..

Voilà fais ce que tu veux

Je te t'ai fait partager mon expérience l'ayant vécu avec un chaton de 15 jours avec des conseils vétérinaires !

Longue vie à se chaton qui sera en forme si on lui apporte le minimun pour la solidité des ses os , et doucement l'apprendre à se comporter comme un chat sevré, pour en faire un chat équilibré ce qui est important pour l'avenir !!!

Bon courage

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Laurence, même si la fondation BB consulte dans toute la France, ça ne servira pas beaucoup à Xaeia vu qu'ils sont à la Réunion... ;)

Sinon pour la méthode ils ont trouvé celle qui convient le mieux à Yoda, voir le premier commentaire de la page 4.

Quant aux croquettes, tout dépend des marques, certaines sont tellement bien dosées qu'elles conviennent à tout âge (Porta 21 notamment).

Xaeia, pense à lui donner d'autres sources de nourriture que les croquettes tant qu'il est en pleine croissance : viande hâchée fraîche ; filet de poulet cuit dans l'eau (avec un peu de l'eau de cuisson) faire bouillir l'eau puis y mettre les filets 3 ou 4 mn selon leur taille ; poisson cuit dans l'eau (en faisant hyper gaffe aux éventuelles arrêtes bien sûr)

Utilisateur anonyme

Pour l'instant je lui donne les croquettes pour chatons de Friskies qui sont conseillée pour les chatons (à partir de 3 semaines) c'était sur la notice qu'il était spécifié qu'il fallait juste mouillé un peu que le chaton avait environ 1 mois. Donc je pense que c'est calculé. Mais après comme tu dis Laurence, c'était peut être un coup de chance que l'autre chat n'ait rien, donc comme je le disais, juste le temps que je trouve les marques que vous m'aviez conseillé, je lui donne ça. En complément on lui donne du fromage blanc à température ambiante le matin et le soir, et du poulet cuit dans l'eau.

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chaton de plus de 2 mois semble être mal en point, il est le plus petit d'une porté (composée de trois chatons nés le 7 avril 2015) de ma chatte. IL miaule à chaque fois qu'il croise le regard de quelqu'un, il a les fesses toutes irritées et il a du mal à faire ses besoins. IL ne cesse de tété alors que le temps du sevrage est passé. De plus que ces frères sont en pleine forme et viennent d'être confier à des familles. Je vois qu'il ne grandi pas comme les autres et ne mange pas de croquettes (pourtant pour chaton donc adapté pour lui). je commence vraiment à m'inquiéter auriez vous la gentillesse de me donner des conseilles pour ces soins. (IL est réserver pour quelqu’un mais avant de le donner, je voudrai m'assurer que tout va bien...)

PS : moi aussi je n'ai pas la possibilité de consulter le Véto mais j'aime mon chaton donc je fait tout pour qu'il aille mieux..;

Merci d'avance pour vos conseils et excusez-moi pour les fautes d’orthographes (je ne suis qu'en 3ème)

Utilisateur anonyme

Bah malheureusement seul un vétérinaire peut t'aider, et ne remonte pas les vieux sujets.

Utilisateur anonyme

A 6 ans, tu es en 3ème ? C'est rare... Tu ne ment pas sur ton âge ?

Mais, va voir un véto, c'est le seul qui peut t'aider.

Ne remonte pas un vieux sujet, crées en un autre.