Snoop,
L'association de Brigitte Bardot à des lieux de consultations partout en France ex: Toulon il y a partout !!! dans la France !!! souvent d'ailleurs sous le sigle d'assistance aux animaux que Brigitte Bardot subventionne largement !
Pour la tape sur la truffe à point de vue je dirais non , car les doigts d'un humain , n'a pas la même force que la patte d'une mère chats ni la même consistence , jusqu'a preuve du contraire nous n'avons pas de coussinet sous les mains ! une feuille de journal ou de papiers enroulé simple sur la fesse doucement ! ensuite quand le chaton fais une bêtise il suffira de reprendre cette meme feuille enroulée et tapez dans ta main le chaton comprendra que cela est mal ce qu'il fait , pour le moment il mord doucement ce qui est normal il n'a qu'un mois ! il ne perce pas encore la peau donc il a besoin de mordiller comme tout chatons de cette age auprès de sa mère ! Friskies mouillée n'est pas adapté aux chatons ! ton ami a eu de la chance que son chaton l'est bien digéré, mais ex : je suis fumeuse , un autre ami est fumeur est à le cancer du poumon !
A toi de décider de prendre le risque que ton chaton tombe malade ! surtout à cette age les croquettes adules et surtout celle là n'apporte rien du tout en protéines, calcium etc..
Voilà fais ce que tu veux
Je te t'ai fait partager mon expérience l'ayant vécu avec un chaton de 15 jours avec des conseils vétérinaires !
Longue vie à se chaton qui sera en forme si on lui apporte le minimun pour la solidité des ses os , et doucement l'apprendre à se comporter comme un chat sevré, pour en faire un chat équilibré ce qui est important pour l'avenir !!!
Bon courage
Laurence et son arche de Noé