Mon chat est il malade ou juste irrité ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton de 1 mois, est allé faire son caca dans sa litière, comme à chaque fois, sauf que cette fois en ressortant j'ai vue que son "anus" était rose et semble être irrité et un peu enflé. (voir photo en bas du message).

Etant étudiant et n'ayant pas les moyens de me rendre chez un vétérinaire j’espère trouver une réponse sur ce qu'il peut bien avoir et comment le soigner (remède naturels et peu cher de préférence).

J'aime mon chat, mais je n'ai malheureusement pas les moyens financier de le soigner auprès d'un spécialiste pour le moment.

Merci de votre aide.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Il est vraiment craquant ;)

S'il commence à mordre et à griffer il faut dès maintenant que tous les deux vous remplaciez sa mère pour sa sociabilisation. Quand il vous mord ou vous griffe les mains un peu fort, un "Non Yoda !" bien ferme, puis vous le prenez doucement par la peau du cou et le couchez sur le côté, c'est comme ça que la mère fait quand ses chatons se font mal en jouant. Et ce autant qu'il recommencera. Une toute petite tape sur la truffe avec un doigt peut aussi fonctionner, les mamans chattes n'hésitent pas à donner de toutes petites tapes sur la truffe du ou des bébés un peu trop excités. Elles les poussent aussi des autres, vous pouvez aussi le repousser doucement de vous le temps qu'il se calme.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup encore une fois ! Je pense opter pour une petite tape sur le museau accompagné d'un "non Yoda!" :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces astuces simples et (je pense bien) efficaces.

Utilisateur anonyme

"J'essaierais l'association Brigitte Bardot"

cet assoc ce trouve en france métropolitaine

Utilisateur anonyme

Ah :/ bah tant pis alors. Mais merci quand même

Utilisateur anonyme

moi aussi je confirme le lait de vache est dangereux

Utilisateur anonyme

Elles ont fait leurs preuves en tout cas ;)

Bon courage à vous deux, mais avec de la patience et de l'amour il n'y a aucune raison que vous n'y arriviez pas, et j'ai l'impression que vous ne manquez ni de l'un ni de l'autre :)

Utilisateur anonyme

Mais je me suis renseignée et il y a une opération au niveau régional qui consiste à faire un "prix" pour les étudiants lorsqu'on emmène nos animaux chez le véto. Il y a pas longtemps la castration était gratuite chez le vétérinaire, mais ils ne le font pas tout le temps donc il faut se tenir au courant. De même que pour la vaccination et le tatouage qui eux sont beaucoup moins cher pour les étudiants à certaines périodes.

Utilisateur anonyme

peut être que je me suis trompée alors

Yoda est très mignonne

Utilisateur anonyme

Il vient de me mordre, et je peux déjà vous dire la méthode qui a le mieux marché pour lui. Je lui ai donné une petite tape sur le museau accompagné d'un "non yoda", rien n'y fait il continue. J'ai donc essayé de lui dire "non yoda" et de le prendre doucement par la peau du coup en l'allongeant sur le côté, et miracle ! Il a arrêté :)

Sacré petit Yoda que j'aime fort :p

J'aime déjà prendre la pose en dormant...

Et faire des bisous à ma maitresse.