Mon chat chasse le lézard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat ramène de temps en temps des lézards, j'ai entendu dire que cela n'était pas bon pour lui qu'il les mangent, pourquoi ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Cam37
Cam37

J'arrive peut-être un peut tard mais moi ma chatte les manges et c'est dégoûtant quand on entend la tête craqué sous ses dents ! Elle est un peu grassouillette alors si ça peut la faire maigrir je ne vais pas lui interdire d'en manger de toute façon elle ne mange que les plus commun car un jour il y en avait un avec une belle couleur elle ne la pas manger et on a pu le sauver :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas NOCIFE mais si tu vois ton chat en train d'en chasser un , essaie de l'en empêcher du moment qu'il n'en fais pas son déjeuner tout les jours ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc personne ne peut me dire si cela est nocif pour les chats ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes chats aussi s'amusent a attraper les geckos dans mon appart et mon vasco ne se contente pas de jouer avec leurs queues il s'amuse a les prendre dans sa bouche et s'eloigne pour jouer avec tranquilement ca peut paraitre cruel mais on y peut pas grand chose on ne peut supprimer leur instinct donc quand je les vois je leur retire et met le lezard dehors a l'abris . meme s'ils entrent tres rarement dans la maison y'en a dans le balcon donc ...

P'titefleur
P'titefleur

Au Cameroun....il y avait plein de lézards dans le jardin, sur la terrasse et d'autres spécimens dans la maison....c'était à celui des chats et des chiens qui les coursaient...et les attraper.

Les chats nous les rapportaient à l'intérieur....j'en ai sauvés plus d'un !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba le mien s'en fout de la queue il l'a laissé dans la maison et se trimballe avec le pauvre lézard jusqu'à ce que j'arrive à lui enlever et après il le cherche partout mais pas la queue.

P'titefleur
P'titefleur

Ton chat n'arrache pas la queue les lézards : ce sont les lézards qui lorsqu'ils se trouvent en danger...perdent d'eux mêmes un bout de leur queue...qui repousse plus tard....ce qui fait que le chat est attiré par ce truc qui bouge et délaisse le lézard qui en profite pour se sauver.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas spécialement pour que mon chat me ramène des lézards sur le tapis et leur arrache la queue sous mes yeux mais je n'y peux malheureusement pas grand chose, en plus elle est tellement fière de nous les ramener et tellement triste quand on lui retire sa proie :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils cherchent la fraîcheur... Il y en avait aussi chez mes parents, mais ils ne rentraient pas dans la maison par contre.

Oui oui je sais vous avez raison les filles, mais j'adore ces petites bêtes ! ;)

Civa
Civa

Y en a plein des lézards chez moi Euqi ! Il est arrivé souvent qu'ils rentrent chez moi par les fenêtres entrebâillées et je croise les doigts que ça n'arrive pas cette année ... avec le chat ça risque d'être folklo ! Un jour j'en ai trouvé un lové sur mon oreiller quand je me suis couchée, je raconte pas le bond que j'ai fait et la course poursuite pour la capture qui s'en est ensuivi ! Le bougre avait escaladé le mur jusqu'au 1er étage...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?