Mon chat chasse le lézard

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat ramène de temps en temps des lézards, j'ai entendu dire que cela n'était pas bon pour lui qu'il les mangent, pourquoi ?

14 réponses
Gassho99

quand les chats mangent des lézards ils maigrissent.

Utilisateur anonyme

Non pas forcément, ça dépend de plein de choses, et notamment des races de lézards.

Cela étant, pour le bonheur et la survie des pauvres lézards il vaut mieux essayer d'empêcher le chat de les chasser, si possible.

Coco33150

Euqui, un chat reste un chasseur né, les miennes chassent les mouches dans l'appart.

Beuuuuuurk.

Utilisateur anonyme

Ben oui je sais bien Coco, mais les mouches y en a des tonnes, pas les lézards... ;))

Mais en effet comment les en empêcher

Civa

Y en a plein des lézards chez moi Euqi ! Il est arrivé souvent qu'ils rentrent chez moi par les fenêtres entrebâillées et je croise les doigts que ça n'arrive pas cette année ... avec le chat ça risque d'être folklo ! Un jour j'en ai trouvé un lové sur mon oreiller quand je me suis couchée, je raconte pas le bond que j'ai fait et la course poursuite pour la capture qui s'en est ensuivi ! Le bougre avait escaladé le mur jusqu'au 1er étage...

Utilisateur anonyme

Ils cherchent la fraîcheur... Il y en avait aussi chez mes parents, mais ils ne rentraient pas dans la maison par contre.

Oui oui je sais vous avez raison les filles, mais j'adore ces petites bêtes ! ;)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas spécialement pour que mon chat me ramène des lézards sur le tapis et leur arrache la queue sous mes yeux mais je n'y peux malheureusement pas grand chose, en plus elle est tellement fière de nous les ramener et tellement triste quand on lui retire sa proie :)

P'titefleur

Ton chat n'arrache pas la queue les lézards : ce sont les lézards qui lorsqu'ils se trouvent en danger...perdent d'eux mêmes un bout de leur queue...qui repousse plus tard....ce qui fait que le chat est attiré par ce truc qui bouge et délaisse le lézard qui en profite pour se sauver.

Utilisateur anonyme

Ba le mien s'en fout de la queue il l'a laissé dans la maison et se trimballe avec le pauvre lézard jusqu'à ce que j'arrive à lui enlever et après il le cherche partout mais pas la queue.

P'titefleur

Au Cameroun....il y avait plein de lézards dans le jardin, sur la terrasse et d'autres spécimens dans la maison....c'était à celui des chats et des chiens qui les coursaient...et les attraper.

Les chats nous les rapportaient à l'intérieur....j'en ai sauvés plus d'un !!