Bonjour !
Mon chat Fabio, un adorable chat roux de un an adopté il y a un mois, et dont on connaît peu le background.
Après une visite de contrôle pour des vaccins, le veto n'a pas vu de puce. J'avais cependant vu qu'il se grattait beaucoup, et je suis parvenu à trouver sur sa tête des petits cacas de puces.
Direction le veto, comprimé plus pipette. C'était il y a 15 jours. Je ne constate plus de traces de puces ou de crottes de puces.
Par contre, il continue à beaucoup se gratter. Et perds ses poils sous formes de petits cercles (2 ou 3 puis 4 ou 5) dont certains semblent s'agrandir au fur et à mesure.
Pour quelques uns de ces petits cercles sans poils, un petit point rouge. Mais c'est tout, pas de croûtes, de peau squameuse, de pellicules. Juste une peau qui semble rasée.
J'attends mon rdv programme dans 2 jours chez le veto qui m'apportera sûrement une réponse mais je souhaitais avoir vos opinions. Au téléphone, possibilité évoquée d'une allergie aux puces (mais je n'en vois pourtant plus) ou d'une allergie alimentaire.
Je lis beaucoup de choses sur la teigne des chats. Néanmoins j'ai cru comprends qu'elle ne s'accompagnait pas de grattages. Or, il se gratte énormément !
Je stresse et compte vite les jours jusqu'au rdv chez le veto.
Merci de votre réponse.