mon chat à peur du monde exterieur

Utilisateur anonyme

Mon chat bien qu'il soit jeune,à peur d'aller dehors.....il ne va pas plus loin que la porte d'entrée,si quelqu'un pouvait me donner un petit tuyau ou une metode pour qu'il ait moins peur de se risquer à sortir le bout de son nez dehors ce serait sympa.

merci d'avance :)

32 réponses
Utilisateur anonyme

De la patience. Ils finissent toujours par sortir.

Utilisateur anonyme

donne lui a manger dehor ou sort avec lui tu c qu'il y a des laisses pour chat

peut etre qu 'il prendra une abitude

Utilisateur anonyme

oki merci pour vos reponses je vais essayer :)

Utilisateur anonyme

Super, il a peur du dehors : il vivra plus longtemps.

Civa

Ben c'est pas obligé qu'un chat sorte dehors, s'il préfère rester à la maison au contraire faut le laisser !

Utilisateur anonyme

Tu devrais au contraire être content qu'il ait peur de l'extérieur, comme dit Dellys il vivra bien plus longtemps ! C'est pas mal ça, tellement de gens se cassent la tête pour empêcher leur chat de sortir et de se faire tuer ou blesser dehors, et toi tu demandes des conseils pour arriver à le faire sortir ! Lol.

Ce n'est pas méchant ce que je te dis, c'est juste une constatation ;)

P'titefleur

Il ne veut pas aller dehors....c'est très bien...surtout ne le force pas.....

Comme te l'ont dit Dellys et Euqi....il vivra plus longtemps....

C'est bien la première fois, qu'il y a un post pour demander des méthodes pour faire sortir dehors un matou....mmmmmmmdr

Utilisateur anonyme

bh je vais vs ecouter mais quitte à ce qu'il vive un an de moins,vaut mieux qu'il vive heureux mais je vais plutot laisser faire comme vs dites,merci ;)

Silja

C'est pas forcement 1 an de moins, en general c'est plutot 15 ou 16 ans de moins.

Utilisateur anonyme

wah quel pessimisme.....bh de toute façon je vais vous ecouter et faire de mon mieux pour que mon chat vive le plus longtemps et le plus heureux possible :)

meme si ce n'est pas chose aisée....