Mon chat a peur de nous, je ne comprend pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà, je ne comprend pas pourquoi, mon chat Zoubi, a peur de ma famille (mère, frère, moi). Elle n'ose pas passer devant moi, de manger en ma présence (ou alors elle me surveille), elle me mord ou me griffe quand je la caresse. Je ne l'ai JAMAIS frappé, maltraité ou quoi que ce soit de violent, je ne l'ai jamais privé de nourriture. En plus sa mère (Neige) est avec elle (elle n'a pas peur de nous). Depuis sa naissance on s'occupe d'elle. On ne la voit presque jamais à la maison ou quand elle est là, elle s'enfuit.

Moi je pense qu'elle va chez d'autre habitants pour réclamer de la nourriture (du coup elle doit miauler) et ils en ont peut être marre alors ils la maltraite, lui font peur, mais je n'ai jamais remarqué des blessures ou des coups sur elle...

Il y a un truc bizarre aussi, avant quand il y avait mon père elle le collait, il la caressait : elle était "normale" et ça pareil avec les hommes. Vraiment je n'y comprend rien, ça rend triste de ne pas être apprécier par un chat qu'on fait son possible pour la rendre heureuse... Elle ne vient que pour manger et elle miaule affreusement ce qui rend l'ambiance encore plus détestable... Je ne sais plus quoi faire...

Aidez-moi s'il vous plaît (même si c'est compliqué), j'ai besoin de comprendre.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bah disons que si il est sortit tôt il c'est plus habituer à l'extérieur qu'à vous donc il est plus distant.

Utilisateur anonyme

Peut être pas si on s'en est occupé dès sa naissance, on lui donne à manger, en tout cas c'est une bonne idée, c'est pas bête !

Utilisateur anonyme

Si ça ne change rien, la sociabilisation dure longtemps. Après je doute que vous pourrez changer se comportement maintenant.

Utilisateur anonyme

Ouai, pas facile facile tout ça...

Utilisateur anonyme

En plus ça fait déjà à peu près 7 ans... C'est pour ça que j'aimerai un chien, parce que mes chats ne sont pas calin-calin (je les comprend, mais bon...)

Utilisateur anonyme

Bon ben tant pis pour moi alors... Merci de ton aide, c'est sympas ! pff...

Utilisateur anonyme

Heu... On ne prend pas un autre animal parce que son animal actuel n'est pas câlin, il mérite aussi d'être aimé... Les animaux ont tous un caractère différent et même les chiens, tu as aussi des chiens câlins et d'autres non... Personnellement moi mes chattes sont très câline, mais si elles ne l'étaient pas c'est pas pour autant que j'en prendrais un autre.

Utilisateur anonyme

Oui ça je sais ! Mais c'est dur un chat qui ne t'apprécie pas, ce n'est pas marrant... Un moment tu te décourage un peu. Mais je ne l'abandonnerai jamais et j'essaiera de la sociabiliser encore et encore !

Utilisateur anonyme

Oui mais prendre un chien pourrait au contraire le déstabiliser.

Utilisateur anonyme

Non de toute façon je ne peux pas. Et je convainc ma mère de lui donner le poulet (les deux ont déjà essayer de le chiper) et je leur permet car il n'y a malheureusement plus de croquettes jusqu'à demain, un bon poulet lol elles vont être contente !

Bon je te laisse, merci de ces précieux conseils tu m'as tout de même bien aidé et je t'en remercie, la pro des chats ^^. Allez je te laisse je vais roupiller ! 👋