Mon chat a peur de nous, je ne comprend pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà, je ne comprend pas pourquoi, mon chat Zoubi, a peur de ma famille (mère, frère, moi). Elle n'ose pas passer devant moi, de manger en ma présence (ou alors elle me surveille), elle me mord ou me griffe quand je la caresse. Je ne l'ai JAMAIS frappé, maltraité ou quoi que ce soit de violent, je ne l'ai jamais privé de nourriture. En plus sa mère (Neige) est avec elle (elle n'a pas peur de nous). Depuis sa naissance on s'occupe d'elle. On ne la voit presque jamais à la maison ou quand elle est là, elle s'enfuit.

Moi je pense qu'elle va chez d'autre habitants pour réclamer de la nourriture (du coup elle doit miauler) et ils en ont peut être marre alors ils la maltraite, lui font peur, mais je n'ai jamais remarqué des blessures ou des coups sur elle...

Il y a un truc bizarre aussi, avant quand il y avait mon père elle le collait, il la caressait : elle était "normale" et ça pareil avec les hommes. Vraiment je n'y comprend rien, ça rend triste de ne pas être apprécier par un chat qu'on fait son possible pour la rendre heureuse... Elle ne vient que pour manger et elle miaule affreusement ce qui rend l'ambiance encore plus détestable... Je ne sais plus quoi faire...

Aidez-moi s'il vous plaît (même si c'est compliqué), j'ai besoin de comprendre.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ok bonne fin de journée 👋