marques pipettes

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

j'ai tenter de regarder les post deja cree à ce sujet mais j'ai pas trouvé mon bonheur

donc pardon si jamais ce post est un doublon.

je suis à la recherche de pipettes pour chat qui font anti puce mais aussi anti tiques.

je prends des pipettes advantage mais elles font pas les deux.

quelqu'un connait une bonne marque (autre que frontline bien évidemment)?

merci d'avance à tous

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as Effipro de chez Virbac : je l'ai déjà utilisé pour un chien.

et Fiproline de chez Fancodex.

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse, je vais aller voir ces produits sur internet:)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

les pipettes stronghold font les puces,les tiquesles poux broyeurs,les vers ronds,et la gale d'oreille

tu les trouve chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Stronghold attention occasionnellement c'est bien, plus souvent c'est nocif !

Effipro c'est très bien par exemple.

Utilisateur anonyme

il existe a profusion de solutions antiparasiataires non-néfastes, pourquoi utilser toutes ces mollécules chimiques passan dans le sang comme le fipronil pour frontline ou fiproline, ou la perméthrine d'autres que vous citez...

Huiles essentielles,

-géraniol

-margosa

etc....

En plus , hyper moins cher!

Antho70

Si les huiles essentielles étaient si efficace ça se saurait. Et je doute qu'en cas d' importante infestation cela change quelque chose.

Les anti- parasitaire ne sont pas néfastes pour la santé des animaux car les doses de produits à leur administrer sont contrôlées. Pour FRontline par exemple les molécules ne passent pas dans le sang mais sont concentrées dans le sébum de la peau de l'animal puis stocké dans les glandes sébacés pour être ainsi diffusé jusqu'à la fin de la durée d'action du produit.

Ces produits sont réglementés et testés avant d'être commercialisés donc s'il y avait eu des cas d'intoxications sur des animaux, ils auraient été retiré du marché comme ce fut le cas il y a peu pour les colliers anti parasitaire de certaines marques.

Utilisateur anonyme

les huiles essentielles sont juste répulsive...

Utilisateur anonyme

J'ai sous les yeux, du géraniol ultra concentré...donc naturel...qui est dans la classification des "biocides"...."naturel qui tue"....

Et pardonnez moi, mais les "ca se saurait"...ne peuven,t etre un argument....surtout en matiere de nutrition, et biochimie.......

Utilisateur anonyme

http://www.loiret-nature-environnement.org/fichiers-communiques/a-propos-du-friponil.pdf

Par exemple, sur les bienfaits du frontline...rien qu'ici tous les excipients...sans même parler du fipronil en lui meme, uniquement les excipients!... (ca se saurait!...)

Butylhydroxyanisole (E320)bha (dérivé pétrole)

Butylhydroxytoluène (E321)bht (dérivé pétrole)

Éthanol anhydre

Polysorbate 80 (E433)

Povidone

Diéthylène glycol monoéthyl éther

Acétate d’octyle

Je vous invite a rechercher les bienfaits de ces substance sur l'organisme des chiens et chats ainsi que sur notre environnement à tous.

Des solutions non-néfastes à 100% existent...que se soit pour les animaux, les maitres, ou la planete...