Le risque de la non-vaccination

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai recueillis ma petite Lucky qui avait été abandonnée sur une route près d'un bois. Je l'avais conduite chez le vétérinaire et elle était en bonne santé même si elle n'était pas sevrée et un peu trop maigre. Depuis ma petite princesse a bien grandi et pris le poids qui lui manquait, mais ne pouvant pas aller chez le vétérinaire pour la vacciner je me demandais si un animal qui est vacciné peut transmettre à Lucky qui ne l'est pas des maladies. Avant mon père m'avait conduite chez le vétérinaire mais depuis mes parents ce sont séparés et je n'ai pas encore le permis. Comme le petit ami de ma mère veut amener un chien à la maison j'ai commencé à beaucoup m'inquiéter de ce potentiel problème.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance 😳

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Il est certain que ne pas vacciner un animal, c'est prendre des risques ! A plus forte raison quand il sort ou qu'il est en contact avec d'autres congénères ou pas... Une simple paire de chaussures peut véhiculer des virus nocifs pour ta chatte... Les vaccins du chien ne sont pas les mêmes que ceux pour le chat... dont les maladies sont différentes, exceptée la rage.

Perso, je te conseille de faire vacciner ta minette !

Aimer son animal c'est aussi le faire vacciner, vermifuger, identifier et surtout stériliser !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?