La gale des oreilles.

?
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'accueillir un chaton dans un sale état. Il a des tiques, ses oreilles étaient sales. Il n'a que 5 semaines je crois...

A priori, il faut emmener un chaton chez le vétérinaire à la fin de son sevrage. Je compte donc l'y emmener à ses 3 mois. Pour le vermifuge et l'anti-puce j'irai lui acheter en Pharmacie.

Mais voilà que je soupçonne une gale des oreilles. Est-ce possible à cet âge ? Est-ce douloureux pour lui ? En attendant je vais essayer de prendre une photo mais c'est pas gagner d'avance :/.

Je vous remercie en avance.

Bonne journée !

Night.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Bonjour, cela est tout as fait possible j'ai également recueillit un petit chaton qui après diagnostic du veto à la gale d'oreille c'est long à soignée lavage d'oreille et crème dans les oreilles pendant plus d'un mois... Mon vet ne m'as donner que de la crème pour 3 semaine mais la je vois qu'il as encore les oreilles sale donc je vais retourner à la pharmacie pour le retraiter car ça s'attrape entre autre animaux... Ce n'est pas douloureux pour les chat mais c pas bon de les laisser non plus... Bon courage

?
    Utilisateur anonyme

Après le lavage les oreilles n'étaient plus sales et l'intérieur n'est pas noir. Je vais mieux observer s'il se gratte les oreilles. Merci beaucoup 🙂 !

?
    Utilisateur anonyme

la gale, c'est des oreilles noires, et ça gratte le chat, ça lui fait pas mal

pas d'obstacle à ce qu'un chaton en ait à 5 semaines, à ma connaissance

• 13 commentaires sur 13

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post