La gale des oreilles.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'accueillir un chaton dans un sale état. Il a des tiques, ses oreilles étaient sales. Il n'a que 5 semaines je crois...

A priori, il faut emmener un chaton chez le vétérinaire à la fin de son sevrage. Je compte donc l'y emmener à ses 3 mois. Pour le vermifuge et l'anti-puce j'irai lui acheter en Pharmacie.

Mais voilà que je soupçonne une gale des oreilles. Est-ce possible à cet âge ? Est-ce douloureux pour lui ? En attendant je vais essayer de prendre une photo mais c'est pas gagner d'avance :/.

Je vous remercie en avance.

Bonne journée !

Night.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Un chaton "dans un sale état" a de toute façon besoin d'aller voir un vétérinaire, je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre la fin du sevrage. Bon courage avec la gale, si c'est bien cela. Si c'est la gale, c'est dû à un parasite qui pond ses mignons petits oeufs dans les oreilles du chaton... c'est charmant ! (oui, c'est de l'humour ! Il faut vite traiter !)

Utilisateur anonyme

Pour vous redonner le sourire, des petites vidéos vraiment sympa !

https://www.youtube.com/channel/UCrC16WknusVO6536Chdnwlg

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Ah ok j'avais mal compris.

Merci à tous je vais prendre rdv au cas où !

Bonne soirée.