l education du chat

Utilisateur anonyme

un chat ne s eduque pas il s agirait plutot de faire un pacteavec lui fondesur la reciprocite.

on pourrait aussi direque c est le chat qui vous eduque a ne pas fairece qui pourrait le tenterou lui deplaire.

repondre a son nom: prononcez souvent le nom de votre chat quand vous le carressez;quand vous lui donnez a manger.il aura tot fait de se le mettre en memoire et d arriver a l appel de son nom

s il gratte:comme vous ne souhaitez certainement pasqu il gratte votre papier peint;vos tapisou vos meubles;vous

devez lui apprendrea le faire sur des objets prevus a cet effet.des qu il recommence a gratter un endroit interdit

pronnoncez un NON energiqueet portez le a sa planche a

griffer;dressez le contre;grattez vous meme avec vos ongles;le bruit attirera son attention et il essaiera a son tour

a vous d etreassez tenace pour que le chat daigne finalement se faire les griffes la ou vous le voulez

dormir dans le lit: si vous etes fondamentalement contre

le chat dans le lit vous devez fermez la porte de la chambre a coucher sinon le chat ne se laissera jamais delogerde la plus douillette des couchettes

ces conseils sont ecrits par le DOCTEUR ROUSSELET-

BLANC VETERINAIRE SPECIALISTE EN ANIMAUX DE COMPAGNIE

comme vous pouvez le voir tout ces explications sont tres interressantes

148 réponses
Utilisateur anonyme

je n ai meme pas regarde les pseudos mais pour ce qui concerne la faute on dit bien que tu m as apprise avec un e a la fin et non appris sans e

Wolfman

sai pa grave tou le monde fés des fotes !!!!!!!

Utilisateur anonyme

bin jeu suie da corre

Nimiss

Bien d'accord tous le monde fait des fautes :) merci les petits robert pour vos morales d'orthographe ...

De un : quand on n'en fait soi même on ne se permet pas de faire ce genre de remarque (même, regardé? ...)

De deux: on relit la conversation et on voit que je ne parle pas d'orthographe mais bien de sens dans la phrase!

A bon entendeur , salut

Utilisateur anonyme

Moi je fai pa de fote !!!!LOL

Utilisateur anonyme

Coucou Nimiss, avant d'être virée je discute un peu encore sur ce post ! toujours agressive la dellys ! elle a pas bien dormi ah mais c'est vrai on changeait l'heure , quoique elle est toujours méchante tu as lu hier soir j'ai fini par demander en direct sur ce post qu'il soit supprimé et moi aussi moi je ne sui pas faux cul je ne vais pas signaler un abus en catimini comme certaines et tu as vu la lylyrose elle me traite de pourriture et elle qu'est-ce qu'elle est ? Et la petite Léa73 10 ans qui arrive et qui me donne des leçons je lui ai dit de faire attention à cette bande folles et de méchantes biensûr la dellys lui a fait un mp et hop elle me bloque pitoyable la dellys léa je la pardonne elle est tellement jeune et naïve

En ce qui concerne les fautes dellys va revoir tes cours !

Utilisateur anonyme

Catharco wolfman allez revoir le dico fote et faute cherchez l'erreur !

einegue tu l'as fait exprès ou non ?

bin jeu suie da corre : j'ai fait un copier/coller

Utilisateur anonyme

d apres toi flocon? relis le post

Utilisateur anonyme

@einegue : tu l'as fait exprès ! ouf merci

Utilisateur anonyme

Flocon, je n'ai jamais dit à Léa de te bloquer (en quel honneur d'ailleurs me permettrais-je cela ?).

Vu son jeune âge je lui ai simplement dit de ne pas prendre parti (y compris pour moi) de lire, d'observer et de se faire sa propre opinion.

Je lui ai même dit que si elle se retournait contre moi je ne lui en voudrais pas (encore vu son âge).