l education du chat

Utilisateur anonyme

un chat ne s eduque pas il s agirait plutot de faire un pacteavec lui fondesur la reciprocite.

on pourrait aussi direque c est le chat qui vous eduque a ne pas fairece qui pourrait le tenterou lui deplaire.

repondre a son nom: prononcez souvent le nom de votre chat quand vous le carressez;quand vous lui donnez a manger.il aura tot fait de se le mettre en memoire et d arriver a l appel de son nom

s il gratte:comme vous ne souhaitez certainement pasqu il gratte votre papier peint;vos tapisou vos meubles;vous

devez lui apprendrea le faire sur des objets prevus a cet effet.des qu il recommence a gratter un endroit interdit

pronnoncez un NON energiqueet portez le a sa planche a

griffer;dressez le contre;grattez vous meme avec vos ongles;le bruit attirera son attention et il essaiera a son tour

a vous d etreassez tenace pour que le chat daigne finalement se faire les griffes la ou vous le voulez

dormir dans le lit: si vous etes fondamentalement contre

le chat dans le lit vous devez fermez la porte de la chambre a coucher sinon le chat ne se laissera jamais delogerde la plus douillette des couchettes

ces conseils sont ecrits par le DOCTEUR ROUSSELET-

BLANC VETERINAIRE SPECIALISTE EN ANIMAUX DE COMPAGNIE

comme vous pouvez le voir tout ces explications sont tres interressantes

148 réponses
Utilisateur anonyme

@ flocon ça t'arrive des fois de ne pas critiquer tout le monde !!!! tu donnes l'impression d'être là que pour ça!!! c'est grave....

Utilisateur anonyme

Moi je lui ai montrer comment faire c'est griffes et elle grimpe lol

Utilisateur anonyme

lol elle a presque compris lol ça va venir

Utilisateur anonyme

j aimes les chiens 37 tu sais un chaton apprend tres vite donc plus tu t en occupera plus elle sera bien degourdie et dit lui bien son prenom

Utilisateur anonyme

Mais oui bien sur flocon moi aussi je t'adore :) mdrr

Utilisateur anonyme

@Dellys j'apprécie ta réponse calme et correcte, je suis peut-être aller un peu loin mais léa73 de me bloquer (cela ne me gêne pas) mais dire pour insultes à aucun moment j'ai insulté léa, je lui ai même dit qu'à 10 ans ses parents devaient faire attention, moi aussi je me méfie avec les membres pré-ados ou ados

@lylyrose : oublie la pourriture ok !!!

Utilisateur anonyme

Flocon, pas facile de faire un pas, je le sais, donc j'apprécie ta réponse et j'essaierai d'en tenir compte par la suite.

Utilisateur anonyme

Merci dellys je pense qu'on peut essayer de se comprendre sans aller trop vite. Tu sais j'aime trop les animaux pour pourrir un site qui leur est consacré. Je crois qu'on a tous et toutes des bons et des mauvais côtés mais ce qui nous a amené à nous rencontrer et bien c'est wamiz. à plus tard.