je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Utilisateur anonyme

Trop chou cette petite maille, on dirait une petite tortue, comme la mienne ?!

En espérant qu'elle reprenne du poil de la bête (c'est le cas de le dire), mais je pense qu'elle ne pouvait pas mieux tomber ;)

Farfalla56

oui une petite tortue avec la tete tricolore :)

voila l'heure du jeu puis du calin est arrivée, elle commence a me faire confiance,

et Dulcey vient de rentrer mais il ne sent meme pas qu'il y a un chaton a la maison

Utilisateur anonyme

MDR Dulcey est long à la détente ?

Ah... ça me donne envie d'une autre petite minette tout ça.. ^^

Utilisateur anonyme

Ooooh petit Chataigne comme tu es mignonne ! Je te souhaite une très belle vie, mais auprès de Farfalla je n'ai aucune inquiétude pour ça ;)

Farfalla56

Dulcey est un "j'enfoutiste" il fait sa vie, rien ne l'atteint (a part la conn erie!)

mais hier soir il l'a vue, il nous a fait un vrai sketch, du n'importe quoi a courir et sauter partout pour se faire remarquer quitte a se prendre des portes dans son elan, alors que la petite dormait dans son coin et qu'on ne s'en occupait pas!

Utilisateur anonyme

XD mes chattes aussi on leurs moments de délires comme ça!

Bon ça ne l'affecte pas trop alors la venue de la petite nouvelle ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bienvenue à ta petite Chataigne, elle est magnifique !

Dulcey sera sûrement ravi d'avoir une compagne de jeu, une fois la phase d'adaptation passée.

Tiens-nous au courant pour son coryza et ses parasites, j'espère qu'une fois ces problèmes passés, elle sera en bonne santé.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

non angeline ca ne l'affecte pas plus que ca tant qu'elle ne touchera pas a sa gamelle :D

Aurore Boreale oui je vais essayer d'aller voir le véterinaire cette semaine si il est arrangeant pour que je puisse payer le mois prochain, parce que la c'est pas vraiment le moment mais j'ai pas envie de la laisser comme ca

Utilisateur anonyme

Tu aura quoi à payer chez le vétérinaire ?

Farfalla56

ben la visite et le traitement coryza si je me fie a la derniere facture de quand Dulcey a eu le coryza ca fait dans les 70€

et puis les vaccins mais je vais voir avec lui si ca peut attendre ou pas et il est a 71€ pour la totale (vu la population féline alentours c'est mieux)