je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Utilisateur anonyme

Non on habite pas loin, même si je ne sais pas ou tu habite XD Morbihan oui mais ou ?

Je suis dans la région que depuis septembre

Farfalla56

a 30km de vannes mais direction nantes, moi ca fait un an et demi

Utilisateur anonyme

Ha d'accord, oui donc effectivement on habite pas loin ^^

Utilisateur anonyme

Maïa fait une petite Bise à Chataigne 🙂

Utilisateur anonyme

Bienvenue châtaigne :) Tiens nous au courant pour le coryza (pour le mienne, 1 mois 1/2 coryza constaté mercredi matin, traitement lancé mercredi soir, plus rien jeudi). Une fois soignée elle devrait gambader partout :). Remarque la mienne à l'âge de l'inconscience donc adaptation immédiate, Noisette a bénéficié des enseignements de sa maman et doit être moins inconsciente donc plus timorée. Dis nous son poids lorsque tu auras eu l'occasion de la peser.

Utilisateur anonyme

oups en cours de message j'ai transformé châtaigne par noisette ....

Farfalla56

j'ai essayé de la peser tout a l'heure mais ce n'est pas encore le moment mais je dirait dans les 800g, elle est très maigre! en tout cas pas plus d'un kg, du coup elle est partie se cacher dans un sac sous le chauffe-eau, (Dulcey a 6 semaines faisait 700g, on est pas du tout dans le meme gabarit)

pour le coryza oui je connais Dulcey l'a eu aussi malgrès ses vaccins, je pense qu'elle est très atteinte, quand elle respire on dirait une vieille cafetière entartrée, et elle a les yeux qui coulent beaucoup.et la je veux qu'elle soit vue par le véto pour être traitée meme si j'ai encore les antibio de Dulcey

mais elle n'est pas a quelques jours près pour aller chez le véto, je prefere qu'elle se mette en confiance

Farfalla56

ca progresse, je suis allée la voir et lui ai doucement tendu la main, elle a reniflé, m'a mis un petit coup de tete, alors je lui ai caressé la joue et elle se frottais avec des gros ronrons

ensuite elle s'est décidée a sortir de son coin, je lui ai fait une cachette en coussins a coté de moi dans le canapé (j'avais fait pareil a Dulcey il aimait beaucoup) elle y a trouvé une petite peluche chat toute douce, elle lui a fait un calin et a commencé a jouer avec, ca l'a détendue, et la elle fait sa toilette

je suis contente qu'elle commence a se décider a venir vers moi :)

au passage Dulcey au meme age, meme de retour d'opération il était déja 2fois plus grand (2kg3 a 4mois)

Utilisateur anonyme

Trop mignonne, bah c'est bien qu'elle vienne vers toi 🙂.

j'ai fais exactement pareille que toi quand j'ai eu Kiara, je lui ai donné une peluche.

Un Amour Lion

Bonjour

Bienvenue a ton nouveau chaton elle est trop belle

Pleins de bonheur