Je veux sauver mon chat mais n’y arriverai pas seule

Utilisateur anonyme

(Si ce post est inapproprié, je m’en excuse et vous pouvez le retirer) Bonjour à tous les amoureux des animaux, je m’appelle Solène et je m’adresse à vous aujourd’hui car j’ai besoin de votre aide et de votre solidarité pour sauver mon petit bébé Frérot, que je ne peux malheureusement pas aider car je n’en ai pas les moyens. 🤧 J’ai créé une cagnotte sur laquelle j’explique bien la situation (svp lisez la description de la cagnotte, ce n’est pas long) Voici le lien :

https://www.leetchi.com/c/aidez-moi-a-sauver-mon-chat-r4b1mepw

Je ne vous demande pas nécessairement de participer, mais un simple partage sur les réseaux pourrait m’être d’une grande aide pour sauver mon chat. Je ne sais pas quoi faire pour l’aider, j’ai démarché des associations sans réponses... je me sens totalement démunie et triste, ayant qui plus est perdu ma petite chatte adorée il y a à peine 2 mois (accident de la route) Merci beaucoup d’avoir pris de le temps de lire cet appel à l’aide, je vous souhaite à tous un très bon week-end 👋 Update : je ne comprends pas pourquoi mais le lien semble ne pas fonctionner, vous pouvez retrouver un lien validé sur cette vidéo que j’ai faite pour expliquer la situation : https://vm.tiktok.com/JRHp4PX/

8 réponses
Landoras

Je viens de lire la situation, est ce que votre pauvre bébé a fait les tests de dépistage FIV/FELV? c'est un test très rapide: une simple prise de sang avec une réponse immédiate (sous 10 minutes). Ce test coûte environ 35 euros, à voir avec votre vétérinaire si il ne pourrait pas vous faire un petit prix, ou bien passer par une école vétérinaire...

La FELV peut être responsable d'une anémie, mais ne paniquez pas, ça peut être dû à plein d'autres choses, mais comme votre chat vient de la rue je me dis que ça peut être intéressant de faire ce test.

Bon courage, de tout coeur avec vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour votre message ça me touche !

Oui on a déjà fait les tests lorsqu’il est tombé malade il y a 2 mois, et ils sont revenus négatifs.

La source du problème est donc à ce jour encore inconnue... On a même tenté un frottis sanguin, qui ne nous a pas apporté grand chose.. d’où la nécessité d’effectuer une ponction pour ensuite trouver une solution adaptée

Bien à vous

Solène

Landoras

Bon, déjà ce n'est pas la leucose, c'est une bonne nouvelle :)

Je suis désolée, ayant perdu récemment mon travail je ne peux pas du tout vous aider financièrement, mais peut-être qu'en passant par une école vétérinaire vous pourriez réaliser quelques économies? Ne vous inquiétez pas, les étudiants qui manipulent les animaux sont en dernière année, et toujours sous l'oeil attentif de leur professeur.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils je n’y avais pas pensé mais je vais contacter une école vétérinaire pour voir quelle différence cela ferait

Ne vous inquiétez pas, c’est déjà très gentil de votre part de m’aider à votre manière.

Juste une question : arrivez-vous à accéder au lien ?

Landoras

oui en faisant un copier/coller

Utilisateur anonyme

Super merci !

Picatsou

Bonjour,

Financièrement, je ne peux vous aider. Je garde des réserves pour mon chat pour ses soins vétérinaires et en cas de coup dur.

Mais j'essaie de demander à des administrateurs ou modérateurs des forums que je fréquente la permission de partager le lien. A voir

Votre vétérinaire ne peut pas vous faire payer en plusieurs fois ?

Bon courage

Utilisateur anonyme

Souliniaz

Mets un devis véto ou une facture si tu as , ça aidera pour la cagnotte 😉