Bonjour à tous/toutes !
Voilà je suis l'"heureuse" propriétaire de trois chats machiavéliques !
Macaron, un chartreux croisé, Rumble un gouttière, et Simba un bengal croisé. Ils ont tous 1 an ce mois ci !
J'ai adopté Macaron au mois d'avril l'an dernier, puis Rumble au mois de novembre et enfin Simba au mois de Janvier (ils étaient tous déjà adultes sauf Macaron qui avait 2 mois)
Ils sont tous en très bonne santé mais il y a un énorme soucis. Je vis dans un appartement de 41m2 et j'ai honte de mon appartement tellement je suis dépassée par mes chats ! J'ai mis 3 litières (je ne peux pas me permettre une 4ème, ça prend trop de place), ils ont 2 arbres, des jouets, tout pour être heureux et en remerciement j'ai quoi ? Voici une petite liste de ce qu'il doit se passer dans la tête de mes chats :
"Tiens maman, j'ai fait caca et j'ai essuyé mes pattes sur le mur et la porte, tu peux nettoyer ?" - Rumble
"J'ai trop mangé d'un coup du coup je vais aller vomir sous la table, tu peux ramasser avant que je le remange ?" - Simba
"Ah il est 00h/5h/7h/11h/19h, si je hurlais à la mort ?" Macaron
"J'adore cet endroit, je vais faire pipi là pour pas que les autres me volent mon endroit préféré ! Oh et j'adore cet endroit aussi ! Et là aussi !" - Macaron
"Et si j'allais patoger dans les toilettes, déglinguer le rouleau de PQ et arraché le papier peint plutôt que de jouer avec mes jouets ! Oh et comme mon arbre à chat est trop beau, je vais plutôt faire mes griffes sur les sièges en sky !" - Les trois mousquetaires
Bref, je ne peux pas partir une seule journée sans retrouver mon appartement en immense bordel, j'essaye de rien laisser traîner, de les enfermer mais Macaron sait ouvrir une porte et Rumble ouvre les placards, je vous jures que c'est les pires chats du monde, ils sont ignobles avec moi et viennent me faire des câlins seulement quand les gamelles sont vide, je suis dépassé au point que j'en laisse le vomi par terre avec l'espoir qu'ils le remangent, ça sent l'urine de chat partout et dès que je change une litière ils se jettent tous dedans pour faire la grosse commission plutôt que de le faire avant ! J'ai acheté du Felliway en spray pour les marquages urinaires et les griffures sur les meubles mais ça fonctionne pas ils sont fous furieux !
Je suis désemparé je sais plus quoi faire mais je veux pas m'en séparer parce que je me suis engagée à prendre soin d'eux jusqu'à leur mort, je suis contre les gens qui prennent des animaux pour les donner donc cette option n'est même pas envisageable !
Mais ce sont mes premiers chats, j'ai vraiment besoin de conseils, d'astuces pour me faciliter la vie et garder un appartement propre qui ne sent pas le pipi et le vomi...
Merci !