J'avais déjà créé un précédent post pour parler de Yumi, 8 mois maintenant, qui se montrait parfois agressive envers moi.
Aujourd'hui je n'en peux plus, mais pour des raisons supplémentaires.
Elle me bouffe la vie. Quand je me réveille le matin, c'est avec la boulle au ventre parce que je sais que ma journée sera une fois de plus compliquée.
Elle a tout ce qu'il faut pour être heureuse, des arbres à chats, de la nourriture de qualité à volonté, une fontaine à eau, une litiere toujours propre, des tunnels, une cabane en carton que je lui ai construite, des griffoirs, tellement de jouets que j'ai du acheter un bac pour les ranger, ma présence 24h/24.
Mais ce n'est visiblement pas assez pour elle. Je ne travaille pas donc je suis constamment avec elle. Tous les jouets qu'elle affectionnait avant ont perdus de leur intérêt à ses yeux, même si j'effectue des roulements. J'agite ses cannes à pêche préférées et je cours avec dans l'appartement mais plus de réaction. Je lui jette des boulettes de papier, elle court après puis arrête de jouer. Je viens de lui acheter un circuit avec une balle lumineuse, une peluche fourrée au cataire et au matatabi, une nouvelle canne à pêche mais elle s'en fout. Alors je finis par laisser tomber et là elle enchaîne toutes les bêtises que je lui interdis de faire : griffer la tapisserie, les rideaux, ma tenture, essayer de grimper sur une plante, ou m'attaquer les bras, les jambes, et dans le pire des cas, le visage.
Plus je lui interdis de faire une chose et plus elle le fait.
Pourtant, on est très fusionnelles. Elle me suit partout, dort systématiquement sur moi, grimpe sur mes épaules et s'y couche.
J'ai dépensé des fortunes pour elle, mais ce n'est rien comparé à l'énergie que j'ai dépensée et que je m'efforce de dépenser tous les jours.
La nuit, je ferme ma porte pour dormir tranquille, et je ne l'entends pas de toute la nuit, elle dort tout du long. Quand je m'absente, rien n'a bougé à mon retour, elle dort aussi. En fait, si je ne suis pas là, elle ne fait rien, ne joue pas seule. Donc à mon retour, ou à moi réveil, elle est en pleine forme et me réclame.
Mais moi je n'en peux plus, je suis fatiguée, déprimée et à court d'idées pour la stimuler.
Elle me donne l'impression de ne pas être heureuse malgré la vie de rêve que je m'efforce de lui offrir.
Parfois elle m'énerve tellement que l'espace d'une seconde, je m'imagine ouvrir une fenêtre pour qu'elle se barre.
Des fois je me dis que de la compagnie féline lui ferait du bien, mais je n'ai pas franchement les moyens d'avoir un deuxième chat et j'aurais peur de produire l'effet inverse, qu'elle ne l'accepte pas tellement elle est exclusive et de me retrouver dans une situation pire que celle que je vis actuellement.
Si des personnes vivent ou ou déjà vécu une situation similaire, si des personnes ont des conseils ou des avis à me donner je suis preneuse, parce que là je me sens seule.