Je m'en veux tellement

Utilisateur anonyme

Hier après-midi, ma chatte a abandonné une petite mésange charbonnière sur la terrasse.

Quand je l'ai ramassé, elle était bien vivante, mais elle n'arrivait pas à voler, une des ailes avait l'air abîmé.

Croyant bien faire, je l'ai mise dans une boîte à chaussure avec trous d'aération et papier absorbant, puis posée dans une pièce calme, sombre et chaude dans la maison.

J'espérais de tout mon coeur qu'elle se ragaillardise.

Mais ce matin, voyant qu'elle était encore plus mal en point que la veille, je la conduis en urgence chez mon véto. Ce ne sont pas les routes enneigées et verglassées qui allaient m'arrêter.

Je le supplie de la sauver, ça coûtera ce que ça coûtera, mais je veux qu'elle vive.

Malheureusement, il n'a rien pu faire. La petite mésange est morte. Elle devait peut-être avoir des lésions internes m'a t'il dit.

Je n'arrête pas de m'en vouloir.

Si je lui avais emmené hier, il aurait peut-être pu la sauver.

Elle était tellement pleine de vie quand je la tenais dans ma main. Elle me regardait avec ses petits yeux tout noirs, elle était si délicate, je ne peux pas m'empêcher de la pleurer, avec de vrais larmes de regrets pour cette jolie petite mésange toute fragile.

Qu'est-ce que je culpabilise si vous saviez ... et qu'est-ce que je suis triste, vraiment très triste.

Je vous remercie de m'avoir lue

12 réponses
Napoulita

Tu n'as pas à culpabiliser, tu as fait ce que tu as pu et tu as eu vraiment un très bon reflex!

Comme Clever le dit, un chat reste un chat et tu ne peux rien faire contre son instinct de prédateur.

Ne t'en veux surtout pas, ça n'est pas ta faute à toi (ni celle de ton chat d'ailleurs) la nature est ainsi, malheureusement certaines pertes sont douloureuses, mais sache que tu n'y peux absolument rien.

Là d'où elle est je suis sûre qu'elle te remercie du magnifique geste que tu as eu envers elle.

Utilisateur anonyme

D'avoir lu se que tu as écris ma mis les larmes aux yeux tu n'as pas à t'en vouloir tu as voulut bien faire cela n'ai pas de ta faute, au contraire faut que tu te dise que tu as fait se que tu as pus. En plus tu ne la pas abandonné, dit toi qu'au fond elle te remercie de l'avoir aider. Mais le choque qu'elle à eu n'as pas beaucoup aider son coeur alors ne t'en veux pas car sa va aggraver ta tristesse.

Faut se dire que c'est une étoile qui a rejoint le ciel et qu'elle veille sur toi comme tu la fais pour elle.