Hier après-midi, ma chatte a abandonné une petite mésange charbonnière sur la terrasse.
Quand je l'ai ramassé, elle était bien vivante, mais elle n'arrivait pas à voler, une des ailes avait l'air abîmé.
Croyant bien faire, je l'ai mise dans une boîte à chaussure avec trous d'aération et papier absorbant, puis posée dans une pièce calme, sombre et chaude dans la maison.
J'espérais de tout mon coeur qu'elle se ragaillardise.
Mais ce matin, voyant qu'elle était encore plus mal en point que la veille, je la conduis en urgence chez mon véto. Ce ne sont pas les routes enneigées et verglassées qui allaient m'arrêter.
Je le supplie de la sauver, ça coûtera ce que ça coûtera, mais je veux qu'elle vive.
Malheureusement, il n'a rien pu faire. La petite mésange est morte. Elle devait peut-être avoir des lésions internes m'a t'il dit.
Je n'arrête pas de m'en vouloir.
Si je lui avais emmené hier, il aurait peut-être pu la sauver.
Elle était tellement pleine de vie quand je la tenais dans ma main. Elle me regardait avec ses petits yeux tout noirs, elle était si délicate, je ne peux pas m'empêcher de la pleurer, avec de vrais larmes de regrets pour cette jolie petite mésange toute fragile.
Qu'est-ce que je culpabilise si vous saviez ... et qu'est-ce que je suis triste, vraiment très triste.
Je vous remercie de m'avoir lue