Je m'en veux tellement

Utilisateur anonyme

Hier après-midi, ma chatte a abandonné une petite mésange charbonnière sur la terrasse.

Quand je l'ai ramassé, elle était bien vivante, mais elle n'arrivait pas à voler, une des ailes avait l'air abîmé.

Croyant bien faire, je l'ai mise dans une boîte à chaussure avec trous d'aération et papier absorbant, puis posée dans une pièce calme, sombre et chaude dans la maison.

J'espérais de tout mon coeur qu'elle se ragaillardise.

Mais ce matin, voyant qu'elle était encore plus mal en point que la veille, je la conduis en urgence chez mon véto. Ce ne sont pas les routes enneigées et verglassées qui allaient m'arrêter.

Je le supplie de la sauver, ça coûtera ce que ça coûtera, mais je veux qu'elle vive.

Malheureusement, il n'a rien pu faire. La petite mésange est morte. Elle devait peut-être avoir des lésions internes m'a t'il dit.

Je n'arrête pas de m'en vouloir.

Si je lui avais emmené hier, il aurait peut-être pu la sauver.

Elle était tellement pleine de vie quand je la tenais dans ma main. Elle me regardait avec ses petits yeux tout noirs, elle était si délicate, je ne peux pas m'empêcher de la pleurer, avec de vrais larmes de regrets pour cette jolie petite mésange toute fragile.

Qu'est-ce que je culpabilise si vous saviez ... et qu'est-ce que je suis triste, vraiment très triste.

Je vous remercie de m'avoir lue

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est touchant pauvre petit mésange c'est triste mais tu as essayer de la sauver au moins tu as fais preuve d'humanité c'est tout à ton honneur Isa

P'titefleur

Je pense que même si tu l'avais emmenée hier, cela n'aurait rien changer...

Tu ne dois pas culpabiliser...

Mes chats aussi chassaient lorsqu'on nous étions au Cameroun...j'en ai sauvé plus d'un piou piou mais pas toujours.... je le mettais sur la terrasse du premier étage au calme

et le lendemain ou il s'était envolé ou il était mort...c'est le destin....

Utilisateur anonyme

Ne culpabilise pas. Au moins, tu la emmené au vétérinaire, alors que d'autres l'aurais laisser pour mort, ou pire, l'aurais achevé eux même. Tu as fait ce que tu as pu,et c'est un très bon geste. Sincèrement, ne t'en veux pas.

Utilisateur anonyme

leati a raison faut pas se prendre la tete tu a la conscience tranquille passe a autre chose

Utilisateur anonyme

Isa, si tous pouvaient être comme toi !

Tu t'es déplacée chez le vétérinaire, peu l'auraient fait pour un oiseau à fortiori s'il ne leur appartenaient pas.

Tu sais, même si tu avais été hier chez le vétérinaire cette petite mésange n'aurait probablement pas survécu.

En tous cas bravo pour le "gros" coeur que tu as :)

Utilisateur anonyme

Arnaud, Marjo, PtiteFleur, Leati, Fricanfri vous êtes de vrais petits anges, vos messages m'ont beaucoup touché.

Dellys, tu es la super-ange. T'es toujours là pour renseigner ou réconforter, et ça fait vraiment du bien.

mille mercis, très sincères, à vous tous.

Utilisateur anonyme

Isa, sache que tu as été hier un rayon de soleil de ma journée car voir pour moi qu'il existe des humains ayant autant de coeur m'a retournée (dans le bon sens).

Tellement viennent ici poser des questions "pour ne surtout pas" avoir à payer de consultation vétérinaire pour leur propre animal de compagnie que te lire a été un vrai plaisir.

J'étais émue mais à un point !

Toi, pour une mésange, donc pas un animal de compagnie, pas ton animal, tu as tout fait pour la sauver donc pour moi tu rattrapes tous les s alauds qui n'aiment pas vraiment leur animal.

Et c'est moi qui te dis merci ! :)

Utilisateur anonyme

C'est un geste magnifique. Cette petite mésange à compris ton geste, sois en sur.

Très peu de personne réagis comme toi. Je trouve sa superbe.

Bravo pour ton geste, mais ne t'en fait pas, tu n'aurait rien pu faire, elle avait surement des lésions interne.

Sois fière de toi, tu à braver toutes les situations dangereuse sur la route, avec la neige et le verglas pour cette petite mésange, elle t'en remercie d'où elle et.

Utilisateur anonyme

Un chat reste un chat, c'est l'hiver les oiseaux sont peut-être moins vigilants mais toi tu n'y peut rien et absolument rien.

Utilisateur anonyme

Waouh,c'est génial ce que tu as fait,vraiment.

Beaucoup de gens n'aurait pas fait ça,et aurait laissé cette mésange,mais toi,tu lui a concocté un petit coin chaud,et tu avait l’espoir indénouable de la sauvé,comme tu dit rien ne pouvait t'arrêter :)

Je te félicite de tout coeur pour ton courage,elle aura eu une belle fin,dans tes bras...ne culpabilise pas.